En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Intel annonce des recettes de 13,2 milliards de dollars au deuxième trimestre

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Un résultat opérationnel de 2,9 milliards $, un bénéfice net de 2,7 milliards $ et un BPA de 55 cents...
 

L’activité de l’entreprise a généré approximativement 3,4 milliards $ de cash ; 1,1 milliard $ a été payé sous forme de dividendes, et 697 millions $ utilisés pour racheter 22 millions d’actions.

« Les résultats du second semestre font la démonstration des transformations vécues par notre entreprise, alors que croissance des secteurs datacenters, mémoires et Internet des Objets a compté pour plus de 70 % de notre résultat opérationnel, permettant de contrebalancer le contexte difficile du marché PC. », déclare le PDG d’Intel Brian Krzanich. « Nous sommes confiants dans notre stratégie de croissance, et nous nous concentrons particulièrement sur l’innovation et l’exécution. Nous sommes confiants dans le fait que le lancement de Skylake, de Microsoft Windows* 10 et de nouveaux systèmes par les constructeurs permettra d’apporter un enthousiasme renouvelé à l’informatique client au second semestre 2015. »

Les Perspectives Économiques d’Intel n’incluent pas l’impact potentiel de restructurations, acquisitions, désinvestissements, investissements stratégiques ou d’autres transactions importantes qui pourraient avoir lieu après le 15 juillet.

T3 2015

• Recettes : 14,3 milliards $, plus ou moins 500 millions $.

• Pourcentage de marge brute : 63%, plus ou moins quelques points de pourcentage

• Dépenses recherche et développement plus frais commerciaux et administratifs : approximativement 4,9 milliards $.

• Charges de restructuration : approximativement 175 millions $.

• Amortissement des immobilisations incorporelles liées aux acquisitions :

approximativement 70 millions $.

• Impact des placements en action, des intérêts et autres : approximativement 100 millions $.

• Dépréciation : approximativement 2,0 milliards $.

Année 2015

• Recettes : baisse d’environ un pourcent

• Pourcentage de marge brute : 61,5 %, plus ou moins quelques points de pourcentage

• Dépenses R&D et FCGA : 19,8 milliards $, plus ou moins 400 millions $.

• Amortissement des immobilisations incorporelles liées aux acquisitions : approximativement 265 millions $.

• Amortissement : 7,9 milliards $, plus ou moins 100 millions $.

• Taux d’imposition : environ 26 % pour les troisième et quatrième trimestres

• Investissement annuel : 7,7 milliards $, plus ou moins 500 millions $.

Statut des Perspectives Economiques

Les Perspectives Economiques d’Intel sont publiées sur intc.com et peuvent être reproduites lors de réunions publiques ou privées avec des investisseurs ou autres. Les Perspectives Economiques seront effectives à la fermeture des bureaux le 11 septembre, sauf mise-à-jour préalable ; à l’exception des Perspectives Economiques concernant l’amortissement des immobilisations incorporelles liées aux acquisitions, l’impact des placements en action, des intérêts et autres, les charges de restructuration, et le taux d’imposition, qui ne seront effectives qu’à la fermeture des bureaux le 22 juillet. La période d’abstention d’Intel débutera à la fermeture des bureaux le 11 septembre et durera jusqu’à la publication des résultats de l’entreprise pour le premier trimestre, prévue le 13 octobre. Pendant la période d’abstention, toutes les Perspectives Economiques et autres déclarations prévisionnelles fournies dans les communiqués de l’entreprise ou déposées auprès de la SEC devront être considérées comme historiques, c’est à dire concernant seulement la période antérieure à la période d’abstention, et non-sujettes à une quelconque mise-à-jour de la part de l’entreprise.

http://www.intel.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: