En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Anritsu améliore les capacités de mesure IMD sur ses VNA

Simplification du paramétrage des mesures et efficacité des mesures sur amplificateurs

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Avec ces améliorations, VectorStar est la seule plateforme à offrir trois paramétrages IMD différents...
 

Anritsu présente des options de distorsion d’intermodulation (IMD) disponibles sur sa plateforme VectorStar®, qui étendent les capacités de mesure de sa famille d’analyseurs de réseau vectoriels (VNA), pour répondre aux besoins des développeurs et ingénieurs de production devant réaliser des mesures de distorsion d’intermodulation extrêmement pointues et efficaces sur leur systèmes d’amplificateurs. Parmi ces améliorations, citons le nouvel applicatif IMDView, qui offre une interface utilisateur graphique perfectionnée et intuitive, qui simplifie les mesures IMD complexes et permet une évaluation des distorsions d’intermodulation plus approfondie.

Une option de combineur/commutateur RF interne a également été ajoutée sur la plateforme VectorStar, qui permet des mesures IMD à partir d’une seule connexion, sans avoir besoin de re-câbler les paramètres de mesure. Il s’agit d’une fonctionnalité extrêmement utile, car elle permet de réduire le temps de paramétrage et de mesure, ainsi que d’améliorer la précision globale en diminuant les erreurs découlant des étalonnages et paramétrages système multiples.

IMDView offre un large choix d’outils permettant aux développeurs d’être plus confiants vis-à-vis de leurs systèmes d’amplificateur. Grâce à des canaux et traces multiples, la fréquence de balayage IMD et les performances IMD CW s’affichent simultanément dans des conditions de fonctionnement différentes. IMDView possède également une caractéristique lui permettant de modifier des paramètres clés tout en observant les résultats, de sorte que les ingénieurs peuvent rapidement déterminer les performances optimales sans avoir à passer sans cesse d’un panneau de configuration à l’autre pour consulter les résultats. L’applicatif montre également les bandes de fréquence tout comme les niveaux de puissance requis pour les deux tons. Pendant l’étalonnage de la puissance, le logiciel change automatiquement les connexions pour fournir les tons correctement étalonnés à l’entrée du système sous test.

Avec ces améliorations, VectorStar est la seule plateforme VNA à pouvoir offrir aux ingénieurs trois paramétrages IMD différents ainsi que la possibilité de mise à niveau pour n’importe quelle configuration. IMDView est un applicatif qui simplifie le paramétrage de traces pour les paramètres IMD comme les produits du troisième ordre (TOI), ainsi que l’étalonnage de puissance. L’ajout de l’option d’une seconde source interne facilite la configuration du système de mesure. Grâce à l’option de combineur/commutateur RF interne ci-dessus mentionnée, il est possible d’alterner entre les mesures des paramètres S et IMD sans avoir besoin de refaire la configuration. Outre un gain de temps, cela permet d’améliorer la précision globale en éliminant les étalonnages multiples et les erreurs qui en découlent.

Le récepteur VectorStar basé sur la technologie NLTL (Non-Linear Transmission Line) offre une linéarité exceptionnelle tout en maintenant des niveaux de bruit ultra faibles, y compris à des fréquences millimétriques (mmWave). VectorStar offre au récepteur des performances du point d’interception du troisième ordre (IP3) sur la plage +35 dBm et fournit d’excellentes performances, y compris à des différences de tons (« delta tones ») étroites. VectorStar affiche également la vitesse de balayage la plus rapide de sa catégorie, pour des mesures de distorsion d’intermodulation ultra précises.

Une solution d’analyseur de réseau vectoriel à large bande

IMDView peut être utilisé avec le système large bande ME7838x VectorStar pour créer une solution de mesure IMD millimétrique précise, facile à configurer, qui réduit significativement le temps de paramétrage et d’étalonnage. Il offre un port de test 1 mm calibré pour faciliter la conversion vers des mesures sur wafer, ou vers des ports guides d’onde pour les objets sous test. IMDView règle automatiquement les fréquences et niveaux de puissance pour configurer les modules millimétriques 3743A pour un fonctionnement à deux tons, ainsi que le récepteur pour les différentes réponses IMD. L’applicatif permet également la commande interne de la fréquence et de la puissance pendant le calibrage de la puissance IMD requise, fournissant la puissance étalonnée au port d’entrée 1 mm du composant sous test, coplanaire ou guide d’onde.

http://www.anritsu.com/en-GB/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: