En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ON Semiconductor présente un capteur d’images CMOS avancé

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
13 Mpixels à technologie PDAF SuperPD™...
 

ON Semiconductor (Nasdaq : ON), leader des innovations à haut rendement énergétique, étend encore son offre de solutions d’imagerie avec son tout dernier capteur CMOS d’images numériques hautes-performance. L’AR1337 est un dispositif au format 1/3.2 pouce à rétro-éclairage, destiné aux produits électroniques grand-public comme les smartphones et les tablettes. L’AR1337 intègre la technologie autofocus PDAF (Phase Detect Auto Focus, ou autofocus à détection de phase) SuperPD™, qui assure la mise-au-point en 300 ms ou moins, même en conditions de faible éclairage ( moins de 25 lux ). En outre, grâce à son traitement PDAF embarqué, l’AR1337 simplifie radicalement l’intégration au sein de plateformes de type smartphone, et améliore la production des fabricants de modules caméra grâce à un étalonnage simple, comparé à d’autres solutions sur le marché..

Le capteur d’images AR1337 dispose d’une matrice de 4208 x 3120 pixels. S’appuyant sur le succès de la technologie de pixels 1.1µ propriétaire de la société, l’AR1337 est capable de fournir des images vivantes et réalistes, avec le meilleur rapport signal/bruit de sa catégorie. Son rendement quantique peut atteindre 82%, pour offrir la meilleure sensibilité du marché. L’architecture du capteur génère un niveau de bruit minimum et garantit une image propre, présentant un excellent piqué. L’association d’une architecture de capteur de pointe, d’une conception de pixels avancée, et de la technologie autofocus SuperPD, donne naissance à un capteur 1/3.2" doté de performances incroyables, le tout dans un format offrant un bon compromis entre performances, épaisseur réduite et coût adapté à l’utilisation au sein de smartphones et d’appareils grand-public moyen ou haut-de-gamme. Le capteur de l’image AR1337 est capable de produire des images pleine résolution à des fréquences jusqu’à 30 fps (frames per second, ou images/seconde), et supporte de nombreux modes vidéo notamment 4K à 30 fps et 1080p-FullHD à 60 fps. En outre, les commandes de synchronisation de caméras permettent la capture vidéo à deux caméras.

Les consommateurs attendent de plus en plus de performances des APN (appareil-photo numérique) de leur smartphone. Ils veulent une bonne qualité d’image, pouvoir prendre des photos en faible lumière et, plus récemment, profiter d’une mise-au-point automatique ultra-rapide, d\’e9clare Vladi Korobov, Directeur Général pour la Technologie de capteurs d’images pour Mobile et Produits grand-public, chez ON Semiconductor. Avec l’AR1337 nous répondons à toutes ces attentes. Non seulement la qualité d’image est fantastique, mais la technologie SuperPD permet aux OEM de verrouiller la mise-au-point automatique en un temps record."

Disponibilité

Des échantillons de l’AR1337 en puce sont déjà disponibles, et la production en grande série devrait commencer au 2ème trimestre 2016.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: