En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce un driver de moteur triphasé sans-balais à commande sinusoïdale

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
CI driver de moteur offrant un rendement élevé sur une large plage de vitesses de rotation, avec des niveaux de bruit et de vibration infimes...
 

Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer un CI driver de moteur triphasé sans-balais, offrant un rendement élevé et un niveau de bruit minimal, sur une large plage de vitesses de rotation, sans nécessiter de réglage de phase complexe. Le TC78B016FTG est optimisé pour les petits moteurs de ventilateur rencontrés dans les appareils ménagers ou les équipements industriels.

Il existe une demande croissante pour des appareils ménagers et des équipements industriels capables de fournir un rendement énergétique élevé, tout en générant un niveau de bruit minimum. De ce fait, l’utilisation d’inverteurs pour la commande de ce type de moteur est de plus en plus courante. Classiquement, l’amélioration du rendement de produits existants nécessite un ajustement des phases entre la tension et le courant du moteur de chaque ventilateur.

Le maintien d’un rendement élevé sur une large plage de vitesses de rotation (de quelques tours/minute (t/mn) jusqu’à plusieurs milliers de t/mn) prend du temps et fait appel à plusieurs composants pour le réglage de phase.

Ce nouveau CI tire profit de la toute dernière technologie de commande Toshiba, qui ajuste automatiquement les phases de la tension et du courant du moteur. Cette technologie permet d’obtenir une commande avec un rendement équivalent à celui d’une commande à micro-contrôleur, sur une large plage de vitesses de rotation. En outre, étant donné que l’ajustement automatique de phase est sécurisé par une simple configuration, les temps de développement se trouvent réduits, puisqu’il n’est plus nécessaire de créer un logiciel et d’ajuster les caractéristiques du MCU (Micro Controller Unit, ou microcontrôleur).

Le TC7764WBG se présente en boîtier WQFN36 de seulement 2.4 x 5 mm, pour 0.8 mm d’épaisseur. La production en série devrait démarrer début 2016.

http://www.toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: