En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le testeur d’application MD8475A d’Anritsu

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Supporte 98 % des tests de conformité du Standard eCall...
 

Anritsu, fournisseur mondial de solutions de test et mesure innovantes, annonce que son environnement de test des systèmes d’appel d’urgence (eCall), utilisant son simulateur MD8475A HIL (Hardware In the Loop), supporte 98 % des tests de conformité pour les modules de communication eCall. Cette nouvelle version logicielle du testeur permettra de garantir le développement et la production de modules eCall stables tout en en améliorant la fiabilité.

eCall est un projet de la Commission Européenne visant à introduire un système d’appel d’urgence permettant de venir en aide plus rapidement aux victimes des accidents automobiles. Lorsqu’un accident de la route se produit, le système embarqué à bord du véhicule (IVS) détecte la collision et envoie immédiatement un appel d’urgence, automatiquement ou manuellement, vers un centre d’appel PSAP (Public Safety Answering Point). Le message envoyé, appelé MSD (Minimum Set Of Data), est converti en un message audio et inclut les données de géolocalisation de l’accident, l’heure de l’accident, le nombre de personnes à bord du véhicule et le modèle du véhicule.

L’opérateur du centre d’appel d’urgence PSAP confirme les informations envoyées par le système et peut communiquer par la voix avec les occupants du véhicule avant de déployer les moyens adaptés et d’envoyer les équipes de secours. À compter d’Avril 2018, tous les véhicules vendus dans l’Union européenne devront obligatoirement être équipés du système eCall.

Grâce à un taux de couverture de 98 % pour les scénarios de tests de conformité eCall, le testeur de signal MD8475A de Anritsu, doté de fonctions de test eCall intégrées, est appelé à jouer un rôle majeur dans le déploiement du système.

Outre son engagement à proposer des solutions de test pour les véhicules connectés comme eCall avec le MD8475A, Anritsu met aussi en avant ses environnements de test pour d’autres systèmes similaires, comme ERA-GLONASS, le système d’appel d’urgence équivalent en Russie.

Protéger des vies en offrant des solutions de mesure pour assurer des appels d’urgence est une priorité et Anritsu est fier d’être un leader mondial du point de vue de de la sécurisation et de la protection des véhicules connectés du futur.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: