En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intersil annonce le premier amplificateur d’instrumentation 36V de l’industrie

Publication: Juillet 2016

Partagez sur
 
Tolérant aux radiations avec pilote de convertisseur CAN différentiel intégré...
 

Le composant ISL70617SEH fournit les meilleures performances de traitement du signal de capteurs pour les applications de communication par satellite

Intersil Corporation (NASDAQ. : ISIL), un fournisseur leader de solutions de gestion d’énergie innovantes et analogiques de précision, a présenté aujourd’hui le premier amplificateur d’instrumentation (in-amp) 36V de l’industrie tolérant aux radiations doté d’un pilote de convertisseur analogique-numérique (CAN) différentiel intégré. L’in-amp ISL70617SEH à haute performance avec une entrée différentielle et une sortie rail à rail procure les plus hautes performances de traitement du signal de l’industrie pour les données basiques issues des capteurs de mesures qui sont critiques pour les satellites de communication. Sa haute intégration et ses excellentes performances réduisent les coûts liés à la taille, poids et l’énergie du système (SWAP, Size, Weight and Power) et accélèrent les délais de commercialisation.

L’ISL70617SEH affiche un taux de réjection en mode commun (CMRR, Common-Mode Rejection Ratio) et un taux de réjection d’alimentation (PSRR, Power Supply Rejection Ratio) les plus élevés du domaine, pour tous les réglages de gain. Les concepteurs peuvent facilement programmer le gain de l’in-amp de 0,1 à 10 000 en utilisant deux résistances externes. Le composant est garanti plaquette par plaquette (wafer-by-wafer) à 75krad (Si) avec une exposition de faible dose de 10mrad/sec, une valeur de débit de dose plus proche de la réalité en environnement spatial que les valeurs élevées utilisées pour tester les composants concurrents. L’ISL70617SEH exploite le processus propriétaire silicium sur isolant (Silicon on Insulator) d’Intersil pour garantir une robustesse contre les SEL (Single Event Latch-up) et les SEB (Single Event Burnout) de 60MeV dans des environnements à ions lourds. De plus, sa performance en présence de SET (Single Event Transient) de moins de 10µsec élimine la nécessité d’un filtrage supplémentaire.

L’ISL70517SEH rejoint l’ISL70617SEH, et offre des fonctionnalités similaires mais implémente une entrée différentielle et une sortie unique rail à rail. Les deux in-amps permettent aux concepteurs d’alimenter les étages d’entrée/sortie à partir de diverses alimentations en utilisant des broches d’alimentation différentes. Les concepteurs sont en mesure de prendre les signaux d’entrée affichant une haute tension de mode commun et de les transférer à un composant de faible tension. Par exemple, les in-amps d’Intersil peuvent protéger les circuits intégrés en aval contre les signaux de haute tension en liant la sortie rail à rail de l’amplificateur à l’alimentation à basse tension du convertisseur CAN. Ainsi, le maximum de la plage dynamique d’entrée du CAN est respecté et toute saturation de cette entrée de CAN est évitée.

« L’ISL70617SEH est le premier vrai pilote de CAN différentiel de l’industrie spatiale », déclare Philip Chesley, vice-président senior des composants de précision à Intersil. « Cela étend notre portfolio de produits rad hard dépassant les garanties d’assurance des missions satellitaires de communication militaires et commerciales ».

Principales caractéristiques et spécifications des ISL70617SEH et ISL70517SEH

- Faible décalage d’entrée de 30μV et faible dérive en courant d’entrée de 0,2nA

- Excellents CMRR et PSRR de 120dB typiques pour atténuer, amplifier et filtrer les signaux des capteurs afin d’améliorer la qualité du signal

- La large plage de fonctionnement de ±4V à ±18V couvre la majorité des rails d’alimentation analogiques

- Boucle fermée -3dB BW 0,3MHz (AV = 1k) à 5,5MHz (A = 0,1)

- Plage de température de fonctionnement étendue de -55 °C à +125 °C

- Certifié électriquement à DLA SMD# 5962 à 15246

- Acceptation testée pour une dose plus élevée de 75krad (Si), plaquette par plaquette (wafer-to-wafer)

- Tolérance aux radiations avec le plus bas débit de dose de l’industrie (0,01rad (Si)/s) de 75krad (Si)

- Immunisés contre les SEB LETTH (VS = ±18V) jusqu’à 60MeV•cm2/mg

Les ISL70617SEH et ISL70517SEH peuvent être combinés avec les multiplexeurs 5V 16 canaux ISL71830SEH et 32 canaux ISL71831SEH, le capteur de température ISL71590SEH, la référence de tension ISL71090SEH25, le régulateur de LDO de 1,5A ISL75052SEH, le régulateur de LDO de 3A ISL75051SEH, et des amplis opérationnels comme les ISL70444SEH, ISL70244SEH, ISL70417SEH, ISL70218SEH, ISL70227SEH, ISL70419SEH pour constituer une chaîne de traitement de signal de télémétrie caractérisée par d’excellentes performances de tolérance au rayonnement.

Disponibilité

L’amplificateur d’instrumentation ISL70617SEH à E/S différentielles et l’amplificateur d’instrumentation ISL70517SEH à terminaison unique sont disponibles dès maintenant dans des boîtiers céramiques 24-lead flatpack. Des cartes d’évaluation sont disponibles pour évaluer les caractéristiques et les performances des composants, et les rapports d’essai des SEE et de dose totale sont disponibles pour les deux composants. Pour plus d’informations sur les ISL70617SEH et ISL70517SEH, veuillez visiter : http://www.intersil.com/products/is...

Intersil à NSREC 2016

Venez découvrir les circuits intégrés tolérants aux radiations d’Intersil sur le stand n°37 de la conférence IEEE Nuclear and Space Radiation Effects Conference (NSREC) à Portland, Oregon, les 11-15 juillet.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: