En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

X-Quik II : Un nouveau compteur de composants en bobines certifié NF74-100 W-Tech

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
La société W-Tech, basée à St Jean de Soudain (38), est spécialisée dans la distribution d’équipements et de consommables pour l’industrie électronique Professionnelle...
 

W-Tech s’adresse à une clientèle Automobile, Industrielle, Militaire, Spatiale, Ferroviaire, Aéronautique, Télécom, Semi-Conducteurs, etc… ainsi qu’à tous les acteurs de la fabrication de cartes électroniques.

Aujourd’hui, W-Tech propose un nouveau compteur de composants en bobines : La X-Quik II (certifié NF74-100).

La simplicité, la précision et le coût d’utilisation très faible de ce Rayon-X, sont au coeur des choix opérés par VJ Electronix (USA) pour la conception de cet équipement.

En effet, ce compteur de composants CMS en Bobines est capable de réaliser, d’une simple pression sur un bouton unique, le comptage de l’intégralité des composants dans une bobine Ø330/380 mm et/ou, dans 4 bobines Ø180mm simultanément et ce, en respectivement 25 et 45 secondes seulement.Le comptage, automatique et sans apprentissage, peut être réalisé au travers des sacs MBB - sans desiccant ni testeur – avec une précision annoncée par le fabriquant supérieur à 99% (99,9% mesuré par les utilisateurs).

Ce nouveau système, aux toutes petites dimensions – L1180 × H 975 × P 736 mm – permet également la réalisation d’inspection par Rayon-X de vos cartes, Bga’s, Câbles, Boîtiers complets, Composants, etc… avec une surface d’inspection maximum de 400×400 mm. La durée du cycle d’inspection reste la même sans tenir compte du nombre d’échantillons de leurs dimensions ou leurs densités.

Avantages

- Polyvalent : comptage / inspection

- Retour sur investissement rapide- Comptage rapide, sans apprentissage

- Précision supérieure à 99%

- Opérationnel 24/7

- Sans entretien- Très faible encombrement

- Intuitif, quasiment aucune formation nécessaire

- Traçabilité des produits optimale

- Connection à un logiciel EMS

- Imprimante d’étiquettes et douchette

- Logiciel d’imagerie avec filtre ADE

- Annotation et archivage des résultats

- Mise à jour logiciel gratuite

Cet appareil polyvalent s’utilise aussi bien pour vos inventaires de composants CMS en bobines, que pour la gestion de vos encours de production ou l’inspection par Rayon-X de vos Bga’s, vos cartes électroniques, etc…

Cet équipement se distingue par sa flexibilité, sa simplicité d’utilisation et son coût très faible. Le compteur X-Quik II, est déjà présent dans de nombreuses sociétés en Europe et à travers le monde USA, Asie.

http://www.w-tech.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: