En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Actel envoie dans l’espace des FPGA a base de flash

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
Les circuits RT ProASIC3 reprogrammables et de faibles consommations simplifient la conception des systèmes destinés à l’aérospatial...
 

Continuant à fournir des solutions silicium innovantes qui répondent aux besoins des concepteurs aérospatiaux, Actel Corporation introduit donc les premiers FPGA à base de flash de l’industrie résistants aux radiations pour les applications destinées aux vols dans l’espace.

La capacité de reprogrammation des RT ProASIC®3, nouveaux circuits basses consommations, simplifie le prototypage et réduit le temps de validation du matériel tout en ayant une immunité critique face aux blocages provoqués par les radiations - des configurations. Cette annonce, associée au lancement des nouvelles solutions RTAX-DSP qui sont également présentées ce jour (Voir “Actel ajoute des capacités DSP sophistiquées aux FPGA RTAX spatiaux”), étend l’offre aérospatiale d’Actel et apporte aux concepteurs des solutions souples et fiables nécessaires à la conception de nouvelles générations de systèmes. Basés sur l’architecture ProASIC®3 d’Actel, les nouveaux FPGA à base de flash et tolérants aux radiations : RT3PE600L (600.000 portes) et RT3PE3000L (trois millions de portes) supportent des tensions allant de 1,2 à 1,5 V, ce qui permet aux concepteurs d’équilibrer de façon optimum la consommation et la performance. En effet, une forte consommation nécessite des composants d’alimentations plus grands et plus lourds, alors que la réduction de la consommation dans les systèmes de vols dans l’espace est un sujet critique.

La gestion de la dissipation de la chaleur exige aussi une infrastructure encombrante et lourde dans les engins spatiaux. Par conséquent, les concepteurs sont très pointilleux sur les facteurs comme l’augmentation des dimensions et du poids qui contribuent à l’accroissement des coûts de lancement. Actel est le principal fournisseur de FPGA pour les applications spatiales de haute fiabilité. Durant la dernière décennie, les FPGA de la société ont été impliqués dans plus de 100 lancements et ont volé sur plus de 300 satellites et engins spatiaux, incluant la sonde de Mars Reconnaissance Orbiter, et les robots Rovers 1 et 2 (Spirit et Opportunity) de l’exploration martienne.

Disponibilité

Les circuits RT ProASIC3 sont actuellement soumis aux tests rigoureux de la qualification Mil-Std 883 Classe B, qui devraient se terminer début 2009. Le RT3PE600L sera proposé en boîtiers céramiques CCGA et LGA à 484 broches. Le RT3PE3000L sera commercialisé en boîtiers CCGA et LGA à 484 et 896 broches. Pour plus d’informations sur leurs prix et leurs disponibilités, contactez Actel.

http://www.actel.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: