En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

5 conférences ou sessions pour faire le point sur les drônes

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Les antennes & objets communicants – les tendances de la 5g...
 

Le marché des hyperfréquences a déjà atteint un certain niveau de maturité, mais, réserve encore des relais de croissance, avec des innovations primordiales dans de nombreux secteurs d’activité : La transmission d’information (réseaux sans fils type Wifi, 3G, 4G, LTE) en fait partie, d’autant que le développement de la 5G est en marche.

Avec les avancées technologiques actuelles, le concept d’objet communicant intelligent est devenu une réalité. L’antenne est l’un des composants le plus important de ce marché et suscite de nombreux développements.

Faire le point sur l’avancée de ces technologies : 5 sessions ou conférences, parmi les 9 sessions, seront dédiées à ces marchés lors de la 6 ème édition du Salon MICROWAVE & RF et aborderont les thèmes suivants :

Salle 2 – Mercredi 22 mars 2017 – Journée

- 10h à 16h00 : Architectures et technologies des fonctions hyperfréquences appliquées aux drones 

Président de session : Philippe Eudeline - Thales Air Systems

Le développement et la mise sur le marché de nouvelles et nombreuses applications à base de drones civils et militaires génèrent de nouveaux besoins tant dans le domaine de la communication que dans le guidage. L’objectif de cette conférence est de faire le point sur les solutions à base de fonctions hyperfréquences mises en place pour répondre à ces nouveaux besoins.

Salle 3 : Mercredi 22 Mars 2017 –Matin

- 10h00 à 12 h30 - Les Antennes destinées aux Objets Communicants

Conférenciers : Jean-Marie Floc’h – IETR et M Himdi -Université de Rennes 1

- Balise de détresse :

Deux de types de balises seront présentés travaillant avec le système Cospas Sarsat à 406 MHz : une balise nautique et une balise aéronautique.

- Dispositif pour détecter le vêlage des vaches :

La problématique du dispositif est de concevoir une antenne suffisamment efficace pour envoyer vers l’extérieur des données physiologiques mesurées sur le bovin.

- Balise de tracking : projet ANR Tocha Développement d’un système innovant de traçabilité de véhicules, de marchandises et de personnes mettant en œuvre un serveur et plusieurs techniques de pointes.

- Antenne large bande intégrée dans la chaussée pour la transmission d’information pour les réseaux d’assainissement intelligents.

Salle 2 : Jeudi 23 Mars 2017 - Matin

- 10h 00 : Réseau de backhaul à 94GHz pour la 5G

Conférencier : François Magne- When-AB 

Ce programme Européen "Tweether" sur le très haut débit met notamment en œuvre un TOP compact de TED, un chip-set mm de OMMIC, des antennes millimétriques etc...

- 10h30 : Tendances ou "point" sur le RAN de la 5G

Conférencier : François Magne When-AB 

La croissance de capacité du RAN (Radio Access Network) de la 5G se concrétise sur les bandes S&C avec MIMO ou Beamforming, plus prospectif sont les bandes Ku et Ka...

- 11 h 00 : Les défis et opportunités des ondes millimétriques pour la 5G

Conférencier : Richard Keromen – National Instrument.

http://www.microwave-rf.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: