En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Axon’ renforce sa position en Inde

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Des liaisons électriques « made in India » pour l’aérospatial et la défense...
 

Le groupe Axon’ sera présent sur le salon Aero India à Bangalore du 14 au 18 février 2017 sur le stand 9, hall A1. Avec une part significative de son chiffre d’affaires réalisé dans les secteurs de l’aéronautique, le spatial et la défense, l’entreprise considère ce salon aéronautique comme un rendez-vous à ne pas manquer. C’est en effet une excellente opportunité de promouvoir non seulement l’expertise de tout le groupe Axon’ en solutions d’interconnectique mais également des cordons et harnais fabriqués en Inde. En outre, le 16 février, la filiale indienne Axon’ Interconnectors & Wires, posera la première pierre de sa nouvelle usine dans la zone industrielle Devanahalli Aerospace Park à Bangalore.

Une large expertise en solutions d’interconnectique

Axon’ Interconnectors and Wires et son partenaire de joint venture Dhruv Axon’ considèrent Aero India comme le salon idéal pour mettre en avant leur expertise en cordons et harnais pour environnements sévères. Distribution de puissance dans les satellites, liaisons haute fréquence pour radars, cordons terminés avec des connecteurs micro-D et twist capsules, ce ne sont que quelques exemples de systèmes d’interconnectique qu’Axon’ est capable de développer.

Des connecteurs de plus en plus petits

Sertir des contacts de quelques millimètres de longueur et de moins d’un millimètre de diamètre sur un fil n’est pas si simple. Les visiteurs pourront observer le sertissage de contacts Twist Pin sur le stand et pourquoi pas essayer ! Les contacts Twist Pin sont le coeur d’une large gamme de connecteurs micro-D conçus et fabriqués par Axon’. La distance entre chaque contact inséré dans le connecteur est de 1.27 mm, soit 2 fois plus petit que pour les connecteurs sub-D.

Axon’ fait la promotion du « Made in India »

Installé à Bangalore depuis 2010, Axon’ Interconnectors and Wires fabrique des fils et des cordons terminés avec des connecteurs micro-D fabriqués en Inde ou avec tout autre type de connecteurs. Axon’ a créé une nouvelle usine en 2013 mais l’entreprise, qui considère l’Inde comme un marché stratégique a décidé de construire une nouvelle usine sur le parc aérospatial de Devanahalli proche de l’aéroport international de Bangalore. Le bâtiment sera érigé sur un terrain de 8000 m² en 2 étapes, soit 2000 m² d’ici février 2019, puis 2000 m² d’ici 2021. L’expert en solutions d’interconnectique, qui emploie actuellement 65 personnes, prévoit de recruter entre 100 à 200 personnes de plus d’ici 2021 et dans le même temps de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 5 millions €.

http://www.axon-cable.com/fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: