En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

17 Millions de concepteurs ont accès au contenu CAO de TraceParts

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
TraceParts s’appuie sur son réseau de diffusion pour partager le contenu CAO de sa plateforme avec 17 Millions de concepteurs...
 

Le réseau TraceParts Publishing Network a franchi le cap des 17 millions d’utilisateurs ayant accès aux modèles CAO présents sur sa plateforme.

Devant la demande croissante des bureaux d’études pour accéder aux modèles CAO de pièces industrielles, les éditeurs de logiciels CAO, tels que Solidworks, Autodesk, Siemens, Onshape, PTC ou encore Sketchfab sont de plus en plus nombreux à vouloir offrir à leurs communautés un large éventail de modèles 3D certifiés. Partant d’un constat similaire, les éditeurs PLM et les portails web liés au monde de la CAO et de l’ingénierie ont aussi rejoint le réseau TraceParts de diffusion de catalogues de produits 3D.

Un des effets de cette démultiplication de contenu CAO via ce réseau est d’accroître la visibilité des composants des fournisseurs faisant la promotion de leurs produits sur la plateforme TraceParts. Que ce soient les composants mécaniques, pneumatiques, hydrauliques ou encore électroniques, chaque catalogue de produits 3D est automatiquement proposé aux plateformes des partenaires du réseau.

Pour les bureaux d’études, les concepteurs ayant accès au réseau TraceParts Publishing Network peuvent choisir le format CAO du modèle 3D à télécharger, favorisant de ce fait l’interopérabilité et la polyvalence d’utilisation des données avec n’importe quel logiciel CAO, de la conception à la fabrication.

http://www.traceparts.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: