En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

STMicroelectronics et Airbiquity présentent une nouvelle solution

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Une solution intégrant des mises à jour de logiciels sécurisées en mode OTA pour processeurs automobiles...
 

L’intégration de la technologie d’Airbiquity permet d’ajouter de puissantes mises à jour sécurisées en mode OTA aux nouvelles architectures automobiles connectées animées par un processeur de télématique/connectivité développé par ST.

À l’occasion du salon Mobile World Congress (MWC), le plus grand rassemblement mondial pour l’industrie des communications mobiles, STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et Airbiquity®, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de services pour véhicules connectés, ont présenté une solution intégrant le service de gestion des mises à jour logicielles d’Airbiquity aux processeurs de télématique et connectivité (Telemaco) de ST.

Cette présentation, qui porte sur l’intégration de l’offre de gestion des données et des mises à jour logicielles (Software & Data Management)en mode OTA (Over- The-Air) d’Airbiquity dans la carte d’évaluation Telemaco3 de ST, démontre comment cette technologie protège les consommateurs, les utilisateurs et les investissements qu’ils consacrent à leur véhicule en mettant en évidence l’interopérabilité entre le service cloud d’Airbiquity et la plateforme EVB (Evaluation Board) Telemaco3 embarquée de ST dans un large éventail de campagnes d’actualisation logicielle et de cas d’utilisation OTA déployés par des équipementiers.

« En intégrant notre offre Software & Data Management dans la famille de processeurs télématiques Telemaco de ST très utilisés aujourd’hui, nous démontrons les avantages d’une solution immédiatement opérationnelle à la fois rentable et sécurisée pour le déploiement de mises à jour logicielles OTA de bout en bout dans plusieurs unités de contrôle électroniques et télématiques au moyen d’une plateforme Smart Gateway animée et sécurisée par un processeur Telemaco3 de ST », a déclaré John Tuttle, vice-président Engineering d’Airbiquity. « Nous sommes convaincus que cette combinaison de technologies aidera les équipementiers à concrétiser les avantages significatifs qu’apporte le déploiement d’une solution de gestion des mises à jour logicielles en mode OTA à leurs gammes de véhicules ».

« Élément central de la technologie Smart Driving de ST, la famille de processeurs télématique et de /connectivité Telemaco a été conçue pour prendre en charge et sécuriser les applications d’une grande richesse fonctionnelle qui sont mises en oeuvre à bord des véhicules connectés avec des performances de traitement considérablement accrues et un module de sécurité matérielle durci », a déclaré Antonio Radaelli, Directeur de la division Infotainment, Automotive Digital Division, STMicroelectronics. « Ces éléments fondamentaux, associés à la capacité de gestion des mises à jour logicielles de bout en bout d’Airbiquity, forment une solution de référence sur le marché qui convient parfaitement aux solutions de télématique et aux gateways intelligentes pour contrer les cyberattaques et assurer en toute sécurité la mise à niveau des fonctionnalités et des performances des véhicules connectés tout au long de leur cycle de vie. »

La famille de processeurs Telemaco se caractérise par une large bande passante (1 Gbits/s ETH) et la capacité de gérer la transmission de données en mode sans fil que requièrent généralement les applications télématiques automobiles. De plus, ces processeurs peuvent piloter le bus CAN du véhicule par le biais d’un sous-système architecturé autour d’un processeur Cortex-M indépendant, isolé et doté d’un système d’exploitation en temps réel dédié. Configurés à base de coeurs de processeur et de mémoires flexibles, les processeurs Telemaco facilitent la mise en oeuvre de systèmes évolutifs dans les multiples applications de connectivité automobile qui exigent un système d’exploitation Linux et autres systèmes d’exploitation Posix.

Le produit Software & Data Management d’Airbiquity est conçu pour orchestrer et automatiser les tâches de mises à jour logicielles et de collecte de données hautement ciblées, modulaires et sécurisées sur plusieurs unités de contrôle électronique (ECU) embarquées à bord des véhicules connectés. Cette solution incorpore une fonction sophistiquée de gestion en arrière-plan qui permet d’affiner le ciblage, la configuration et la validation des campagnes de mises à jour. Son évolutivité simplifie la conformité aux exigences géographiques, de volume et d’hébergement informatique qui caractérisent l’industrie automobile.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: