En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components s’offre un nouveau laboratoire de test et mesure

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Une surface d’environ 200 m² avec deux espaces dédiés : un pour la mécanique et un autre pour l’électronique et l’électrique...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, annonce l’ouverture de son nouveau laboratoire, entièrement dédié à la métrologie, sur son site de Beauvais.

A l’origine réservé aux domaines de l’électrique, de l’électronique, de la température et de l’environnement, le service métrologie, connait depuis son lancement en 2013, un réel succès. En septembre 2015, RS l’étend à tous les secteurs de test et mesure, et notamment au domaine de la mécanique et au domaine dimensionnel. Pour répondre au succès grandissant de son service, RS avait lancé en février dernier, un portail en ligne entièrement dédié à la métrologie où les clients peuvent gérer en ligne, les prestations de métrologie de A à Z.

Aujourd’hui, la performance du service de métrologie, dont l’activité a triplé depuis son lancement sur le site de Beauvais, et affiche une croissance de 27% cette année, pousse RS à répondre davantage aux besoins de ses clients en s’offrant un nouveau laboratoire de 200 mètres carrés. Aujourd’hui, le service métrologie traite jusqu’à 500 produits par mois et génère environ 630 000 euros de chiffres d’affaire. A l’horizon 2020, RS se fixe même un objectif de 1 million d’euros de chiffres d’affaire.

« Ce nouveau laboratoire ainsi que les services associés, s’inscrivent dans la logique de notre stratégie de développement et d’accompagnement humain : aller au-delà de la simple vente de produits en proposant des prestations de services complémentaires » déclare Kevin BONNET, Chef de Produits Test et Mesure chez RS France. « Le développement de ce service et la montée en compétence du nouveau laboratoire vont également nous permettre d’anticiper les challenges à venir et envisager l’avenir avec sérénité »

Le laboratoire peut prendre en charge plus de 7000 produits variés d’instruments de test et mesure, neufs ou anciens, acquis ou non chez RS qui garantit la traçabilité des moyens de mesure pour chaque vérification ou étalonnage. Sur demande, il est possible de réaliser des étalonnages sur sites. Les prestations de métrologie sont effectuées en cinq jours au sein du laboratoire de RS aux normes ISO 9001:2008. Depuis février 2017, le laboratoire est certifié COFRAC N°2-1310 rév.5, via son prestataire Manumesure pour les activités d’analyses/essais/étalonnage en dimensionnel.

Interview vidéo : Homologation, certification, la métrologie vue par RS Components France http://www.electronique-mag.com/art...

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: