En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Deroure participe au salon du Bourget 2017

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Du 19 au 25 juin, le groupe Deroure participera au 52ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget : plusieurs équipements de pointe seront exposés...
 

Fleuron de l’industrie française, le groupe Deroure est spécialisé dans la conception et l’intégration de systèmes mécaniques et de systèmes électriques et électroniques.

Le groupe mise sur l’innovation industrielle et l’excellence du « Made in France » et compte parmi ses références Airbus, Dassault, MBDA ou encore Thales. « Deroure est reconnu pour son savoir-faire depuis près de 40 ans, dans la conception, le prototypage et la fabrication en série d’équipements critiques, au service des domaines de l’aéronautique, de l’aérospatial ou encore de de la défense », rappelle Anne-Charlotte Fredenucci, Présidente du groupe.

En pleine croissance, le groupe Deroure compte près de 600 salariés et se place comme un acteur incontournable du tissu industriel français. « Notre évolution positive se traduit sur le plan interne, avec par exemple 130 embauches l’an dernier, notamment grâce au contrat remporté sur un équipement critique du Rafale à l’export. Mais pas seulement ! » explique Anne-Charlotte Fredenucci.« Notre développement est également technologique grâce à nos récents partenariats, en France avec CTEC-3D, expert en scan 3D et en retro-engineering, un vrai facteur de différenciation sur le marché industriel, et à l’international avec la société allemande CTWe, spécialisée dans l’ingénierie, qui présentera également ses réalisations sur notre stand. »

Le groupe Deroure sera présent au salon du Bourget du lundi 19 au dimanche 25 juin. Ses équipes et partenaires auront plaisir à accueillir tous les visiteurs sur leur stand (D80, Hall 2B) et partager leur expertise et leur vision pour le futur : le virage digital de l’industrie ou les innovations de demain.

Au programme, un nouveau radar pour l’aviation militaire

Le groupe Deroure possède un savoir-faire important dans le domaine de l’aéronautique de Défense, secteur qui enregistre un regain de croissance depuis 2015. Un domaine en constant développement au sein du groupe grâce à ses capacités en ingénierie sur les systèmes d’armes, de communication et de visualisation.

Au cours de cette 52ème édition du salon, les équipes du groupe mettront particulièrement en lumière un sous-ensemble électrique aéroporté, prototype de radar embarqué pour aviation militaire. « Nous avons repensé l’industrialisation de cet équipement, en modifiant les composants entrant dans sa fabrication pour gagner en coût, en cycle de fabrication et en performance. Ainsi, nous intégrons désormais une fibre optique au lieu d’un câble traditionnel au cœur de ce produit critique. »

Refonte du schéma industriel, optimisation de la Supply Chain, tests automatiques pointus, intégration de fibres optiques… Sur cet équipement, la complémentarité des équipes bureau d’études, industrialisation, achats et fabrication s’exprime au service de l’innovation et de la Défense. « Nos forces sur le marché, ce sont les synergies entre nos équipes, garantissant la cohérence dans les projets menés par le groupe, depuis la prise en compte des besoins jusqu’à la livraison sur le site de nos clients », conclut Anne-Charlotte Fredenucci.

http://www.ametra.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: