En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

JMX Push-Pull plastique : Une gamme de connecteurs conçue pour le marché médical

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Esterline Connection Technologies SOURIAU, a développé un connecteur Push-Pull plastique dédié au marché médical. Cette gamme permet une utilisation simple et adaptée à tous les utilisateurs...
 

Conforme aux normes UL 1977 et IEC 60601, la JMX peut s’installer sur les dispositifs chirurgicaux, de diagnostic ou encore les équipements dédiés à la surveillance des patients.

Ce produit est disponible chez l’ensemble des distributeurs de la marque SOURIAU, en Europe et en Amérique du Nord.

Une connexion simple et sécurisée

La gamme JMX a été étudiée afin de permettre une utilisation simple et instinctive. Les doigts de l’utilisateur épousent parfaitement la fiche et un indicateur visuel permet l’alignement avec l’embase.

9 couleurs et 6 clés de détrompage sont disponibles pour identifier les connecteurs et empêcher les erreurs d’appairage. De plus, la JMX est qualifiée pour tenir 2000 accouplements et désaccouplements permettant ainsi une utilisation journalière. Qualifié selon les normes UL 1977 et IEC 60601, l’ensemble des caractéristiques techniques a été étudié pour simplifier l’homologation du dispositif médical.

Etanche et Stérilisable

La gamme JMX protégera vos équipements contre les différents liquides utilisés dans le milieu médical (eau, sang ou liquide de nettoyage).. IP 68 en version accouplée et désaccouplée, la JMX permet de tenir une immersion de 10 m pendant 1 semaine. De même, cette gamme résiste à la stérilisation en autoclave et est qualifiée pour 200 cycles de 4 minutes à 134°C.

Un design étudié

La Push-Pull plastique de Souriau a été étudiée afin de s’adapter à l’ensemble des dispositifs médicaux. Ses couleurs claires et son design effilé offrent une parfaite cohérence avec l’équipement et permettent ainsi de se différencier de la concurrence.

Un vaste choix de contacts et d’arrangements

Neuf arrangements sont proposés selon quatre diamètres (0.5 / 0.7 / 0..9 / 1.3 mm) supportant des courants et des tensions allant jusqu’à 10A/1200 V. Disponibles en versions à souder ou à sertir, Souriau propose des harnais surmoulés offrant au client un ensemble indémontable. Plusieurs extensions sont prévues durant 2017 et 2018 (versions PCB, arrangements supplémentaires) afin de compléter la gamme JMX.

Un connecteur adapté à d’autres domaines

Si le médical est son domaine principal, le connecteur Push-Pull plastique trouve d’autres applications sur des équipements présents dans l’instrumentation, la robotique ou encore l’éclairage. Son ergonomie, sa compacité et sa tenue en étanchéité en font un atout considérable pour satisfaire aux besoins de ces marchés.

Esterline Connection Technologies

Esterline Connection Technologies (SOURIAU + SUNBANK) est un leader mondial des solutions d’interconnexion dans les environnements les plus exigeants : aéronautique, espace, défense, transports, énergie, équipements industriels, matériels de santé et éclairage.

Par ses investissements en R & D et en production, Esterline Connection Technologies s’engage dans le développement de solutions conformes aux exigences environnementales et aux règles du commerce international. La vaste gamme de produits SOURIAU - SUNBANK propose des technologies de pointes pour les connexions électriques et optiques, dans les environnements sévères comme les températures extrêmes, les fortes vibrations ou les liquides corrosifs, en conformité avec les standards spécifiques aux marchés de ses clients internationaux.

En 2017, SOURIAU célèbre 100 ans de Passion et d’Innovation.

http://www.esterline-connection-tec...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: