En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce des nouveaux disques durs de classe Entreprise à 15.000 tours/mn

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
La série Toshiba AL14SX fournit des disques destinés aux applications stratégiques, avec des capacités jusqu’à 900 Go au format 2.5 pouces, économes en énergie et offrant une faible latence...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (TEE) annonce la disponibilité de ses nouveaux disques durs série AL14SX -une famille de disques durs de classe Entreprise à 15.000 tours/mn, pour les serveurs et les applications de stockage stratégiques. Avec un nouveau modèle 900 Go, ces disques offrent une capacité 50% plus élevée, des performances supérieures et une consommation moindre par rapport à la génération précédente Toshiba AL13SX.

Les AL14SX sont disponibles en versions 300 Go, 600 Go et 900 Go, sous un format compact 2.5 pouces d’épaisseur 15 mm, qui permet de gagner de la place dans les baies et de réduire l’encombrement du stockage stratégique et la charge opérationnelle. Les différents modèles disponibles supportent les technologies de longueur de secteur, 512 natif, 4K natif et 512 émulé, pour une compatibilité optimisée avec les applications et les environnements opérationnels aux normes du marché.

À 290 MiB/s pour le modèle 4Kn/512e, et 5.6 watts de consommation nominale, l’AL14SX apporte un gain de 19% en vitesse de transfert soutenue, et un gain de 28..7% sur le rendement énergétique (W/Go), par rapport à la génération précédente AL13SX.

« Les nouveaux disques 900 Go de classe Entreprise AL14SX sont le prolongement logique de notre gamme AL13SX bien connue, et ils sont bien adaptés aux serveurs et aux systèmes de stockage de dernière génération, » déclare Noriaki Katakura, Directeur Général de la Division Disques durs de Toshiba Electronics Europe. « Avec à la fois des modèles 512n et Advance Format, la série AL14SX offrent des performances élevées et une réponse aux besoins des charges de travail stratégiques, qui ont besoin d’une faible latence et d’une intégrité irréprochable des données. »

La série AL14SX comprend des modèles SIE (Sanitize Instant Erase) et s’appuie sur la technologie à cache d’écriture persistant de Toshiba, qui préserve l’intégrité des données en cas de coupure d’alimentation. Chaque modèle a été spécialement conçu pour les serveurs stratégiques de premier rang ; les systèmes de stockage RAID (Redundant Array of Independent Disks, ou matrice redondante de disques indéoendants) ; les serveurs hébergeant des bases de données ou des applications transactionnelles ; le calcul hautes-performances ; et les centres de données montés dans des baies. Il s’agit des tout derniers disques durs innovants Toshiba, qui ont permis à la société d’être nommée Fournisseur de disques durs ayant connu la croissance la plus rapide de 2015 à 2016, dans une récente étude de marché IDC.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: