En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HIROSE presente la serie FH63

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
Série FH63 : des connecteurs pour nappes FPC/FFCFFC blindées, au pas de 0,5 mm et avec système de verrouillage Single Action Lock...
 

HIROSE a lancé la série de connecteurs FH63 pour les nappes FFC (câble plat flexible) et FPC (circuit imprimé flexible) compatibles avec les processus d’insertion automatisée, et convenant parfaitement aux applications liées aux secteurs industriels et automobiles.

La série de connecteurs peut être utilisée jusqu’à une température de 105°C et répond aux exigences élevées de l’industrie automobile. Elle supporte des transmissions de signaux de types Embedded Display Port 1.3, HDMI 1.4a, USB 3.0, et V-by-One HS.

Le système de verrouillage Single Action Lock permet à une nappe FFC ou FPC d’être insérée dans le connecteur, sans avoir à ouvrir le levier de verrouillage. Le raccordement peut être effectué avec une seule main ou par un robot, afin de réduire le temps d’assemblage et le risque de mauvais accouplement.

L’utilisation de contacts à double points de connexion, en forme de poutres élastiques permet de réduire les défauts de contact électrique dus à la pollution. L’effet ressort permet aux contacts de se déplacer et de disperser la poussière située dans la zone de contact. S’il reste malgré tout de la pollution, le second point de contact permet d’établir la connexion. En outre, la forme du ressort associée à la forme des encoches permet de faciliter l’insertion du FFC/FPC.

La force de rétention élevée des nappes FFC/FPC est obtenue grâce au robuste mécanisme de fermeture : Single Action Lock. Il permet de retenir fermement les nappes FFC/FPC en position afin de sécuriser l’accouplement.

Le bon positionnement du FFC/FPC peut être vérifié visuellement grâce aux petites ouvertures situées sur la partie haute du connecteur.

Les remontés par capillarité de la brasure sont évitées grâce à une barrière en nickel qui est appliquée sur les contacts. Les remontés par capillarité sont également évitées grâce aux espaces importants dans la zone de montage.

Le FH63 est compatible avec les nappes FFC, FPC ou FFC blindées.

Caractéristiques principales

- Nombre de voies : 30

- Pas : 0,5 mm

- Courant nominal : 0,5 A

- Tension nominale : 50V AC/DC

- Système de verrouillage Single Action Lock

- Conforme RoHS

- Sans halogène

Parfait pour les applications telles que les systèmes de navigation et d’information à bord, les caméras pour les véhicules, les systèmes de jeu portatifs, les caméras industrielles (FA), les équipements de contrôle industriel, les servo-amplificateurs, les dispositifs médicaux, etc.

http://www.hirose.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: