En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, annonce le LT8640S

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Linear Silent Switcher, abaisseur, synchrone, 42V, 6A en sortie, rendement de 95% à 2MHz et très bas niveaux d’émissions EMI/EMC...
 

Analog Devices, Inc., qui a acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce le LT8640S, un régulateur à découpage, abaisseur, synchrone, 6A, 42V en entrée. Son architecture unique Silent Switcher®2 utilise deux condensateurs internes en entrée ainsi que des condensateurs internes BST et INTVCC pour minimiser la surface des boucles perturbatrices. Avec une combinaison de fronts de commutation très bien contrôlés et d’une architecture interne avec plan de masse intégral et l’emploi de colonnettes de cuivre au lieu de plots, la conception du LT8640S réduit les EMI/EMC (émissions dues aux interférences électromagnétiques / à la compatibilité électromagnétique). L’amélioration des performances relatives aux EMI/EMC ne dépend pas de la configuration de la carte, ce qui simplifie la conception et réduit le risque même en utilisant deux couches de circuit imprimé. Le LT8640S satisfait aux limites crêtes des EMI de la norme CISPR 25 Classe 5 de l’automobile, avec une fréquence de commutation de 2MHz, sur toute la plage de charge. La modulation de fréquence par étalement de spectre est également disponible pour abaisser davantage les niveaux d’EMI/EMC.

Le redressement synchrone du LT8640S permet d’obtenir un rendement aussi élevé que 95%, à une fréquence de découpage de 2MHz. Sa plage de tension d’entrée, de 3,4V à 42V, le rend approprié aux applications de l’automobile et de l’industrie. Les commutateurs internes, de haut rendement, peuvent fournir un courant continu de sortie jusqu’à 7A, pour des tensions aussi basses que 0,97V. Le fonctionnement en Burst Mode ® du LT8640S consomme un courant de repos de seulement 2,5μA, ce qui convient aux applications comme les systèmes « connectés en permanence » de l’automobile, qui nécessitent une durée de vie accrue de la batterie. La conception particulière du LT8640S maintient une tension de déchet minimum, de seulement 100mV (à 1A), dans toutes les conditions de fonctionnement, lui permettant de répondre à tous les scénarios, tel le démarrage à froid d’un véhicule. De plus, une durée à l’état ON minimum, de seulement 30ns, autorise une fréquence de commutation fixe de 2MHz, de 16V en entrée à 1,5V en sortie, ce qui permet aux concepteurs d’optimiser le rendement tout en évitant les bandes de fréquences critiques, sensibles au bruit. Le boîtier LQFN de 24 broches, 4mm x 4mm, du LT8640S, et la fréquence de commutation élevée qui permet l’emploi de condensateurs et d’inductances externes de petite taille, conduisent à une empreinte compacte, de bon rendement thermique.

Le LT8640S utilise des commutateurs de puissance, haut et bas, internes, de rendement élevé, avec la diode élévatrice, l’oscillateur, les circuits de contrôle et de logique, nécessaires, intégrés sur une seule puce. Le fonctionnement en Burst Mode, à faible niveau d’ondulation, maintient un rendement élevé pour de faibles courants de sortie, tout en maintenant l’ondulation de sortie en dessous de 10mVcrête-à-crête. Pour les applications qui requièrent un fonctionnement à niveau de bruit minimum, le LT8640S peut être programmé pour fonctionner en mode continu forcé sur toute la plage de charge. Sa fréquence de commutation est programmable de 200kHz à 3MHz. Des techniques de conception spéciales et un nouveau procédé très rapide permettent un rendement élevé sur une plage de tension d’entrée, et l’architecture en mode courant du LT8640S permet une réponse rapide aux transitoires et une excellente stabilité de la boucle de régulation. Les autres caractéristiques incluent une compensation interne, un indicateur de tension établie, un démarrage progressif / un suivi de la tension en sortie et une protection thermique.

Le LT8640SEV est encapsulé en un boîtier LQFN, 4mm x 4mm. Une version pour températures industrielles, le LT8640SIV, est testée et garantie pour fonctionner avec une température de jonction de – 40°C à 125°C. Le prix unitaire de départ est de 4,65$, pour des quantités de 1000 pièces, les deux versions sont disponibles en stock.

Résumé des caractéristiques : LT8640S

- Architecture Silent Switcher®2 :

- Très faibles émissions EMI/EMC sur tout circuit imprimé

- Élimine la sensibilité au routage du circuit imprimé

- Condensateurs internes pour VIN, BST, INTVCC pour réduire les EMI émises

- Modulation de fréquence à étalement de spectre

- Haut rendement à haute fréquence

- Rendement jusqu’à 96% à 1MHz

- Rendement jusqu’à 95% à 2MHz

- Large plage de tension d’entrée : 3,4V à 42V

- Courant continu de sortie 7A maximum pic de 7A

- Fonctionnement en Burst Mode® à très faible courant de repos

- IQ = 2,5μA en régulation de 12V en entrée à 3,3V en sortie

- Ondulation de sortie < 10mVcrête-à-crête

- Durée minimum à l’état ON : 30ns

- Faible chute de tension dans toutes les conditions : 100mV à 1A

- Mode continu forcé

- Tolère, en toute sécurité, une saturation de l’inductance en cas de surcharge

- Réglage et synchronisation de la fréquence : de 200kHz à 3MHz

- Démarrage progressif et suivi de la tension en sortie

- Petit boîtier LQFN de 24 broches, 4mm x 4mm

http://www.linear.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: