En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, annonce le LTC4091

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Chargeur de batterie, 36V, abaisseur, à haute intégration, procurant une puissance de sauvegarde sans faille...
 

Analog Devices, Inc., qui a acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce le LTC4091, un système complet de gestion de sauvegarde de batterie au Li-ion, pour des lignes de tensions de 3,45V à 4,45V qui doivent rester actives en cas de défaillance de longue durée de l’alimentation principale. Le LTC4091 utilise un convertisseur abaisseur, monolithique, de 36V avec contrôle de la sortie adaptable pour procurer de la puissance à une charge du système et permettre une charge de la batterie avec un rendement élevé à partir de la sortie de l’abaisseur. Quand une alimentation externe est disponible, le composant peut générer un courant total en sortie pouvant atteindre 2,5A et un courant de charge jusqu’à 1,5A, pour les batteries Li-ion, à un élément de 4,1V ou 4,2V. Si la source principale d’entrée fait défaut et ne peut plus alimenter la charge, le LTC4091 fournit jusqu’à 4A à la charge en sortie du système à partir de la batterie de sauvegarde au Li-ion via une diode idéale interne, et un courant non limité si un transistor diode idéale externe est utilisé. Afin de protéger les charges sensibles, en aval, la tension de sortie au niveau de la charge est de 4,45V maximum. Le contrôle PowerPathTM du composant procure une commutation sans coupure entre l’alimentation d’entrée et l’alimentation de sauvegarde en cas de défaillance d’alimentation et permet un blocage inverse si une entrée est court-circuitée. Les applications courantes du LTC4091 comprennent le suivi des ressources et des parcs, les enregistreurs de données GPS de l’automobile et les systèmes télématiques, les systèmes de sécurité, les systèmes de sauvegarde des communications et de l’industrie.

Le LTC4091 comprend une protection contre les surtensions de 60V max. absolus en entrée, rendant le circuit intégré à l’abri de fortes surtensions en entrée. Le chargeur de batterie du LTC4091 propose deux broches de sélection de tensions de charge optimisées pour les applications à batteries de secours au Li-ion : la tension standard de 4,2V et l’option 4,1V qui permet un compromis sur la durée de fonctionnement de la batterie pour une durée de cycle de charge/décharge accrue. Les autres caractéristiques incluent un démarrage progressif et un abaissement de la fréquence pour contrôler le courant de sortie lors du démarrage et d’une surcharge, ainsi qu’une charge de maintien, une recharge automatique, une pré-charge basse de la batterie, une fin de charge temporisée, une régulation thermique et une broche à thermistance pour une charge à température qualifiée.

Le LTC4091 est encapsulé dans un boîtier DFN de 22 broches, 3mm x 6mm, de faible profil (0,75mm), avec semelle métallique pour des performances thermiques excellentes. Le composant fonctionne de -40°C à 125°C, dans les deux classes E et I. Le prix unitaire de départ d’un composant de classe E est de 3,25$, pour une quantité de 1000 pièces, les composants sont disponibles en stock.

Résumé des caractéristiques : LTC4091

- Transition sans coupure entre l’alimentation principale et la batterie Li-ion

- Régulateur abaisseur, tension élevée, 2A, avec réglage du contrôle de la sortie.

- Diode idéale 75m§Ù, interne, et, en option, contrôleur à diode idéale externe, pour un contrôle PowerPathTM, à faibles pertes, quand l’alimentation principale fait défaut.

- Large plage de la tension d’entrée : 6V à 36V (60V max. absolus)

- Tension de sortie : 4,45V max.

- Chargeur complet de batterie Li-ion

- Options de tensions de charge 4,1V et 4,2V, sélection par broche

- Boîtier DFN de 22 broches, 3mm x 6mm, faible profil (0,75mm), à performances thermiques renforcées

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: