En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Microsemi et Intrinsic ID collaborent pour offrir SRAM-PUF

Publication: 8 août

Partagez sur
 
Les excellentes capacités de sécurité de QUIDDIKEY-FLEX sont exploitées par les FPGA sécurisés programmables les plus avancés de l’industrie...
 

A lire dans le N°117 d’Electronique Mag

Microsemi Corporation, un fournisseur leader de solutions de semi-conducteurs différenciées par la puissance, la sécurité, la fiabilité et la performance, et Intrinsic ID, premier fournisseur mondial de technologie d’authentification numérique pour l’Internet des Objets (IoT) et les applications embarquées, ont annoncé que le système SRAM PUF de fonctions physiques inclonables (PUF, Physical Unclonable Function) basées sur mémoire SRAM (Static Random-Access Memory) de Intrinsic ID est désormais inclus dans les nouveaux FPGA (Field Programmable Gate Arrays) PolarFire™ de Microsemi. QUIDDIKEY®-FLEX est un mécanisme de génération et de stockage de clé de haute sécurité à la fine pointe de la technologie offrant des fonctions de sécurité avancées basées sur SRAM PUF.

Le hardware SRAM PUF sert d’élément principal dans la sécurité des FPGA PolarFire de Microsemi, protégeant la propriété intellectuelle (IP) des clients en garantissant la confidentialité de l’IP et en la protégeant contre le clonage et l’ingénierie inversé. En outre, il assure une sécurité intrinsèque à la chaîne d’approvisionnement pour les FPGA PolarFire et par conséquent pour les systèmes des utilisateurs, et peut sécuriser les applications finales telles que les communications sécurisées s’appuyant sur la cryptographie. Les FPGA PolarFire conviennent parfaitement pour assurer la sécurité (root of trust) dans les systèmes des clients, les clés intrinsèques matérielles QUIDDIKEY-FLEX fournissant une excellente garantie de confiance pour le composant et le système. Le PUF est également utilisé pour protéger un nouveau service appelé Secure-NVM (sNVM) dans lequel un utilisateur du FPGA peut éventuellement stocker des clés d’application ou d’autres données sensibles sous une forme authentifiée ou cryptée-et-authentifiée.

« Les FPGA PolarFire de Microsemi sont les composants sécurisés programmables les plus avancés de l’industrie et notre collaboration avec Intrinsic ID pour implémenter sa QUIDDIKEY-FLEX SRAM-PUF nous a permis de répondre aux plus extrêmes exigences de sécurité de notre toujours plus importante clientèle pour les FPGA », déclare Bruce Weyer, Vice-Président et Directeur du marketing (business unit manager) chez Microsemi. « Les applications actuelles ne sont pas seulement censées répondre aux exigences de haute performance, mais doivent aussi le faire de manière sécurisée, en protégeant à la fois les conceptions d’applications et les données. Les FPGA PolarFire fournissent une base solide et sécurisée pour une large gamme de ces applications exigeantes. »

Construit sur le modèle de sécurité de quatrième génération pour flash FPGA SmartFusion™2 et IGLOO™2 de Microsemi, les fonctions de sécurité de conception, de sécurité anti-intrusion et de sécurité des données ont été considérablement étendues pour les FPGA PolarFire avec des suppléments et des améliorations concernant les moniteurs d’intrusions et les réponses à celles-ci, en complément au PUF, pour détecter et répondre aux menaces avant que la sécurité du système ne soit compromise, et avec un crypto-processeur avancé résistant au DPA (Differential Power Analysis). QUIDDIKEY-FLEX combine la fonctionnalité de remise à zéro passive de la mémoire volatile avec un stockage de clé non volatil et inviolable, sans nécessiter de batteries. Lorsque l’alimentation de la SRAM PUF est désactivée, ce qui est le cas lorsque celle-ci n’est pas en opération, la clé devient invisible.

QUIDDIKEY-FLEX SRAM PUF de Intrinsic ID offre une protection vitale pour la sécurisation du matériel, la sécurité de la conception et des données, qui sont des priorités croissantes pour les clients de tous les marchés finaux, en particulier dans les secteurs de la défense et des communications. Selon une étude récente de MarketsandMarkets, le marché du cryptage matériel devrait approcher les 414 milliards de dollars d’ici 2022, à un taux de croissance annuel composé (Compound Annual Growth Rate, CAGR) de 29,3% entre 2016 et 2022. Les principaux facteurs qui stimulent la croissance de ce marché comprennent une préoccupation grandissante pour les problèmes de sécurité des données et la confidentialité des données, des exigences croissantes de conformité, l’expansion du contenu numérique et les avantages prépondérants des clés hardware de sécurité par rapport à la technologie de cryptage logiciel.

« Microsemi continue de d’affirmer sa position de leader dans le domaine des FPGA en utilisant la technologie PUF la plus avancée fournie par Intrinsic ID », déclare Pim Tuyls, CEO d’Intrinsic ID. « La version du QUIDDIKEYFLEX SRAM PUF utilisée dans les FPGA PolarFire est l’une des IP les plus sophistiquées que nous ayons fournie pour le stockage de clé et l’identification des composants, et reflète notre collaboration réussie avec Microsemi pour fournir des FPGA sécurisés programmables de milieu de gamme. »

QUIDDIKEY-FLEX SRAM PUF d’Intrinsic ID est une méthode à la fine pointe de la technologie pour le stockage sécurisé de clés sur les puces. Sur la base des inévitables variations aléatoires lors de la fabrication, il génère des clés matérielles intrinsèques de 256 bits avec une entropie maximale qui sont utilisées comme clés cryptographiques pour toutes les autres clés stockées sur le composant. Parmi les styles de clés stockées figurent la clé cryptographique de courbe elliptique (Elliptical Curve Cryptography, ECC) privée utilisée pour identifier le dispositif et les clés installées par l’utilisateur qui sont sécurisent les mises à jour sur le terrain.

Disponibilité

Les FPGA PolarFire de Microsemi avec le QUIDDIKEYFLEX SRAM PUF d’Intrinsic ID sont disponibles dès maintenant.

http://www.microsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: