En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’électronique innove dans les transports en HAUTS-DE-FRANCE

Publication: 30 août

Partagez sur
 
L’industrie des transports terrestres est aujourd’hui en pleine mutation, notamment grâce à l’évolution de plus en plus rapide des systèmes électroniques embarqués...
 

Les enjeux qui en découlent sont clairs : fiabilité, disponibilité, maintenabilité et sécurité dans une optique d’optimisation du coût en cycle de vie complet. La formation et l’attractivité des métiers est également un enjeu territorial fort.

La Région Hauts-de-France, 1ère région ferroviaire, compte sur son territoire des acteurs industriels et académiques dynamiques souhaitant être des leaders européens dans le domaine des transports du futur transversal à plusieurs filières industrielles.

Dans ce but, ACSIEL et i-Trans, en partenariat avec CAP’TRONIC et l’Université de Lille, organisent le mercredi 6 décembre 2017 la toute première Journée Régionale de l’Électronique (JRE) en Hauts-de-France.

Profitez de cette journée unique afin de mieux comprendre les enjeux et les défis de l’innovation dans l’électronique pour des transports de demain et :

- Échanger avec des professionnels de l’électronique et des transports terrestres

- Assister à des conférences, tables ronde

- Participer à des ateliers thématiques

- Découvrir des solutions innovantes

http://www.i-trans.org/

http://www.acsiel.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: