En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

XP Power introduit une nouvelle série d’alimentations AC-DC

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
XP Power a dévoilé aujourd'hui la nouvelle série GSP750 d’alimentations AC-DC de 750 W mono tension, offrant une efficacité élevée, une puissance crête de 900 W...
 

La série GSP750 est proposée dans un châssis de format 1U de dimensions 4 x 10 pouces (101,6 x 254 mm). C’est un excellent choix pour les concepteurs à la recherche d’une alimentation de puissance 750 W dans un ensemble mécanique compact présentant une efficacité élevée. De plus, pour certaines applications, la puissance crête de l’unité de 900 W offre une meilleure optimisation pour des applications nécessitant des puissantes instantanées supérieures à la valeur nominale de 750W.

Cette série s’adresse aux concepteurs et aux OEMs qui cherchent à intégrer une alimentation électrique fiable dans des applications médicales, industrielles, de test et de mesure et d’instrumentation, en particulier les applications ayant une puissance maximale crête pouvant atteindre les 900 W.

Ces nouvelles alimentations trouveront idéalement leurs applications dans des dispositifs chirurgicaux, d’imagerie et de traitement du sang, ainsi que des équipements de test et de mesure utilisés sur les marchés industriels qui nécessitent une densité de puissance élevée pour économiser de l’espace et permettre des produits finis plus compacts.

La série GSP750 comprend trois modèles offrant des tensions de sortie respectives de 12, 24 et 48 VDC. La série dispose en standard d’une alimentation supplémentaire de 5V sous 3 A afin d’alimenter des circuits logiques, une exigence clé pour les applications de test et de mesure.

Par rapport aux modèles déjà existants sur le marché, la série GSP750 offre une efficacité plus élevée et un encombrement mécanique plus faible avec un profil de faible hauteur au format 1U.

Avec des dimensions spécifiques de 254 x 101,6 x 41,9 mm. cette série offre une efficacité élevée de 90% et une courbe d’efficacité très plate sur toute la gamme de charge. Cette efficacité élevée signifie moins de chaleur dissipée conduisant à un produit de plus petite taille et une durée de vie plus longue. Il est important de noter que la série répond également à une gamme de normes informatiques et médicales, y compris la sécurité médicale de troisième édition et les normes EMC de quatrième édition ; les normes spécifiques comprennent IT60950-1 et ANSI / AAMI ES60601-1 et IEC60601-1.

La gamme utilise des topologies résonnantes tout au long de la conception pour minimiser les pertes et réduire le bruit, ainsi qu’un dispositif de rectification synchrone pour réduire davantage les pertes et améliorer l’efficacité. Tous les modèles de la série disposent également de ventilateurs à vitesse variable dépendant de la charge pour optimiser le bruit acoustique.

Les ventilateurs s’arrêtent également à des charges inférieures à 50 W, ou lorsque l’équipement final est en mode veille, prolongeant la durée de vie du ventilateur et réduisant encore les niveaux de bruit.

Les autres spécifications comprennent : signal d’absence de sortie ; contrôle du niveau du signal de la sortie ; sortie 5 V pour alimenter des circuits logiques ; LED indiquant que l’alimentation est fonctionnelle ; le remote sensing ainsi que le partage de courant pour un maximum de trois unités.

La puissance de sortie de la série GSP750 est délivrée sur une large plage de température de fonctionnement de -40 à + 70 ° C avec un dérating à partir de + 50 ° C.

Les séries sont disponibles auprès de Digi-Key, element14, Farnell, RS Components, nos distributeurs régionaux agréés, ou directement auprès de XP Power et bénéficient d’une garantie de 3 ans.

http://www.xppower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: