En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des alimentations CC/CC conçues pour les drivers GaN à commutation rapide

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Les dispositifs GaN vont remplacer les IGBT et MOSFET existants dans de nombreux domaines d’utilisation, garantissant une meilleure performance, des pertes moindres et des vitesses de commutation plus élevées...
 

Ce qui ne change pas, c’est le besoin de drivers côté haut isolés et d’alimentations électriques isolées de drivers avec une barrière isolante pouvant résister à des tensions de commutation élevées, des températures de fonctionnement extrêmes et des vitesses de balayage rapides. Afin de répondre à ces exigences très strictes, RECOM a mis au point deux nouvelles séries de convertisseurs CC/CC isolés de 1 W en vue d’alimenter les drivers GaN de la dernière génération.

Les drivers de transistors GaN à haute vitesse de balayage ont besoin d’alimentations isolées de + 6 V avec une tension d’isolation élevée et une faible capacité d’isolement.

Les séries RP-xx06S et RxxP06S offrent une tension de sortie de + 6 V qui est suffisante pour commuter efficacement les HEMT GaN sans provoquer de claquage diélectrique de grille. Généralement, une tension d’isolation CC/CC sûre doit représenter au moins le double de la tension de travail, mais la température ambiante élevée et les flancs de commutation rapides générés par ces transistors haute puissance causent des contraintes supplémentaires pour la barrière d’isolation. Par conséquent, le design interne du transformateur de ces convertisseurs utilise un noyau encapsulé afin de séparer physiquement les enroulements d’entrée et de sortie ; ceux-ci fournissent jusqu’à 6,4 kV CC d’isolation pour que la barrière isolante résiste même aux conditions de fonctionnement très difficiles.

Malgré leur niveau d’isolation élevé, ces convertisseurs restent adaptés avec un boîtier standard SIP7 industriel, ce qui permet de gagner de la place si précieuse sur le circuit imprimé. Ces convertisseurs sont disponibles avec des tensions d’entrée de 5 V, 12 V, 15 V ou 24 V et présentent une faible capacité d’isolement (< 10 pF). Ils sont certifiés IEC/EN-60950-1 et entièrement conformes aux directives RoHS2 et REACH. Pour certaines utilisations de GaN où le bruit et les transitoires plus élevés doivent être adaptés au design, RECOM propose également des convertisseurs avec une sortie de + 9 V qui peut être divisée par le biais d’un circuit à diode Zener en +6 V et -3 V afin de fournir également une tension de grille de commutation négative. Dans le but de garantir la fiabilité et la longue durée de ses produits, RECOM utilise uniquement des composants de marque de haute qualité avec leurs propres designs et peut donc accorder une garantie de trois ans. Des échantillons sont disponibles auprès de tous les distributeurs agréés.

http://www.recom-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: