En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices et Siemens collaborent au développement de solutions

Publication: Novembre 2017

Partagez sur
 
Ces nouvelles solutions conçues pour MindSphere seront présentées au salon SPS IPC Drives, qui a lieu à Nuremberg (Allemagne) du 28 au 30 novembre 2017...
 

Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) et Siemens AG annoncent le développement conjoint de solutions de haute performance allant « du capteur au cloud » pour MindSphere, l’écosystème « Internet des Objets » ouvert et basé sur le cloud de Siemens. Les deux partenaires présenteront ces technologies à l’occasion du salon SPS IPC Drives qui se déroule cette semaine à Nuremberg (Allemagne). Les nouvelles solutions développées par ADI pour MindSphere sont conçues pour assurer le suivi d’actifs et l’utilisation de ressources avec une efficacité maximale, ainsi que pour exécuter des opérations de surveillance d’état et de maintenance prédictive. Au cœur de ces solutions se trouve la technologie évolutive d’interconnexion de capteurs sans fil SmartMesh® d’ADI grâce à laquelle des capteurs peuvent communiquer dans l’environnement extrêmement difficile de l’Internet des objets industriel (IIoT) et qui conjugue une consommation d’énergie ultra-basse, un très haut niveau de fiabilité, un logiciel de réseau maillé et des outils d’utilisation aisée.

ADI présentera par ailleurs un système unique et sécurisé de bout en bout conçu pour identifier et authentifier des équipements électroniques, ainsi qu’une plateforme de modélisation, de simulation et d’analyse fonctionnant en environnement réel, capable de répondre aux cyber-besoins opérationnels des clients et d’améliorer la cyber-résilience.

« Dans le cadre de sa collaboration avec Siemens au développement de l’écosystème MindSphere, Analog Devices propose des solutions performantes allant du capteur au cloud pour apporter aux utilisateurs de son écosystème un avantage concurrentiel décisif », a déclaré Dzianis Lukashevich, responsable Emerging Business, Analog Devices. « Nos nouvelles solutions permettront aux clients de MindSphere de rendre leurs processus de fabrication et de production encore plus sûrs, plus efficaces et plus autonomes. »

Les nouvelles solutions destinées à MindSphere devraient être disponibles auprès d’Analog Devices et de Siemens début 2018.

Analog Devices invite les visiteurs du salon à découvrir ses produits, ses plateformes et ses solutions sur le stand Siemens MindSphere au salon SPS IPC Drives 2017.

SmartMesh est une marque déposée d’Analog Devices, Inc.

http://www.analog.com/

http://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: