En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Mesures WLAN étendues pour les tests de la qualité RF

Publication: 1er janvier

Partagez sur
 
Anritsu annonce le lancement d’un nouveau logiciel lié aux fonctions de sécurité WLAN pour son testeur de connectivité sans fil MT8862A qui permet l’évaluation d’appareils destinés au marché de l’Internet des objets en plein essor, y compris quand la sécurité WLAN est activée...
 

Les applications, telles que sur les derniers téléviseurs, les voitures connectées, les équipements industriels et les capteurs, adoptent massivement le standard WLAN. Pour garantir un fonctionnement fiable, des paramètres comme la portée de la réception sans fil et la sensibilité doivent être testés en conditions d’utilisation réalistes.

Le nouveau logiciel MX886200A-020 permet au testeur MT8862A d’Anritsu de travailler en mode réseau pour effectuer toutes les mesures pendant que l’appareil WLAN sous test est en fonctionnement, y compris si la clé de sécurité est activée. Le logiciel prend en charge de nombreux standards, dont WEP, WPA-Personal et WPA2-Personal. Auparavant, les ingénieurs devaient désactiver la sécurité WLAN pour effectuer les tests, ce qui n’était pas représentatif des conditions normales de fonctionnement. De plus, de nombreux ingénieurs font le choix d’éliminer la possibilité de désactiver la sécurité afin de respecter les exigences permettant un déploiement des objets connectés (IoT) sécurisés.

Cette nouvelle fonction de sécurité peut être installée sur les testeurs MT8862A existants en effectuant une mise à jour du firmware et en installant une licence à partir du navigateur internet, évitant ainsi les mises à niveau en usine et réduisant au minimum le temps d’immobilisation de l’appareil.

À propos du MT8862A

Le MT8862A est un testeur WLAN compatible avec les normes IEEE802.11ac/n/g/b/a. Il intègre les protocoles de communication ce qui lui permet de vérifier les caractéristiques RF en émission et réception (TRx) des appareils WLAN, y compris la puissance d’émission, la précision de modulation et la sensibilité en réception.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: