En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker Hannifin lance un nouvel afficheur : le terminal PAC

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, annonce la sortie de son nouveau Terminal PAC (PT)...
 

Le PT est une interface homme-machine (IHM) développée pour fonctionner en toute simplicité avec le Parker Automation Controller (PAC).

Avec le contrôleur PAC qui gère le contrôle et la logique IHM, le terminal PT est responsable de l’affichage de l’IHM intégré et de l’envoi des commandes de l’utilisateur depuis l’écran tactile au PAC. En tant que client, l’afficheur PT réduit considérablement les coûts globaux du système par rapport à une IHM traditionnelle, surtout lors de la connexion de plusieurs écrans PT à un seul contrôleur PAC.

Le contrôleur PAC est la solution de contrôle machine tout-en-un de Parker qui combine les fonctions API, IHM et de contrôle de mouvement en un seul périphérique. De même, le PAC est programmé à l’aide d’un seul environnement de développement intégré (IDE) appelé Parker Automation Manager (PAM).

Parker a choisi de standardiser le langage de programmation IEC 61131-3 et les blocs fonctionnels de contrôle de mouvement PLCOpen. Ce choix fournit aux constructeurs de machines la possibilité d’utiliser la programmation ladder traditionnelle (LD), mais aussi de profiter des derniers langages disponibles, tels que le texte structuré (ST), les diagrammes fonctionnels (CFC) et les fonctions séquentielles (SFC). Le langage IEC 61131-3 apporte des fonctionnalités de programmation orientées objet à l’industrie de l’automatisation avec la possibilité de créer des blocs fonctionnels personnalisés, des bibliothèques et différents types de données. Cette standardisation permet aux constructeurs de créer un code modulaire qui peut être réutilisé, ce qui réduit considérablement le temps global de développement des machines.

"La même norme IEC 61131-3 programmée pour contrôler la logique du contrôleur PAC est utilisée pour contrôler la logique de l’interface IHM intégrée, WebVisu", explique Christian Ruf, responsable marketing produit de contrôle et IHM pour Parker. "Il n’y a pas de partage de données, ni de couches supplémentaires de logique requises pour que l’automate puisse communiquer avec l’IHM ; ils sont parfaitement intégrés."

WebVisu permet aux programmeurs de développer leur IHM en utilisant des outils faciles à utiliser tels que des boutons, des curseurs et des objets d’alarme et de recette. De plus, il offre aux développeurs la possibilité de créer des bibliothèques d’objets de visualisation ou d’utiliser certains objets pré-programmés de Parker pour réduire considérablement le temps requis pour créer une fonctionnalité IHM commune. Les utilisateurs peuvent également utiliser des thèmes préprogrammés ou créer leur propre motif visuel tout au long d’un projet ou de projets multiples.

WebVisu profite de la technologie de publication Web. Cela permet d’avoir plusieurs écrans PT connectés à un seul contrôleur PAC. Tout client distant tel qu’un navigateur web ou un appareil mobile utilisant l’application Remote Manager (RemoteMgr) de Parker peut se connecter à l’IHM intégrée simplement en entrant l’adresse IP et l’application cible du contrôleur PAC. Les outils de gestion intégrés au logiciel PAM permettent aux développeurs de créer différents groupes d’utilisateurs avec un accès différent en lecture / écriture sur différents écrans ou sur des objets spécifiques. Cela garantit différents niveaux de protection des informations selon les utilisateurs.

L’afficheur PT offre une fonctionnalité d’IHM traditionnel en tirant parti de la technologie de programmation actuelle. La capacité de fournir une solution unique et un environnement de programmation pour la logique de l’automate, la visualisation locale et à distance, ainsi que le contrôle de mouvement font du PAC un contrôleur machine tout-en-un capable de résoudre les applications les plus difficiles en un temps minimum.

http://www.parkerfrance.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: