En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trescal rachète ASSI en Espagne

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce l’acquisition de ASSI Sistemas e Instrumentación SL (ASSI), le leader espagnol de métrologie dediée au secteur « life science » basé à Barcelone...
 

C’est la cinquième acquisition en Espagne et elle élargie l’empreinte géographique de Trescal jusqu’en Catalogne. La transaction a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante.

Fondée en 1995, ASSI offre des services de calibration, validation, qualification et automatisation. ASSI possède un laboratoire de calibration à Barcelone accrédité par ENAC pour les grandeurs suivantes : température, humidité, pression, masse, volume, vitesse angulaire, électricité, temps, fréquence, dimensionnel et couple. ASSI emploie 130 personnes et génère un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros.

Guillaume Caroit, Directeur Général Délégué du Groupe Trescal : « Cette acquisition va dynamiser la présence de Trescal dans le secteur pharmaceutique où ASSI réalise des services à forte valeur ajoutée depuis 23 ans ».

Josep Maria Cucurella, Directeur Général de ASSI : “Fusionner une entreprise familiale avec une multinationale est un challenge qui va nous permettre de mieux adresser le marché et d’avoir accès à de nouveaux segments. industriels”.

Il s’agit de la 28ème acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

http://www.trescal.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: