En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QNAP publie son livre blanc pour Virtualization Station

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Le livre blanc de Virtualization Station détaille l’utilisation des NAS QNAP pour les applications virtualisées, l’évaluation des performances, la configuration et les avantages dans la gestion des machines virtuelles...
 

QNAP® Systems, Inc. a diffusé son livre blanc pour « Virtualization Station », rédigé à destination des fournisseurs de solutions pour faire un panorama de la virtualisation et comprendre en profondeur le fonctionnement de Virtualization Station de QNAP. Le livre blanc inclut également une évaluation des performances des machines virtuelles et donne au lecteur les moyens de déterminer le NAS QNAP adapté à ses besoins et d’avoir une vision claire sur la configuration des VM et des scénarios applicatifs.

Grâce à P2V (« Physical to Virtual »), les entreprises peuvent convertir des PC/serveurs existants en machines virtuelles pour limiter les coûts d’acquisition et de maintenance, tout en simplifiant l’infrastructure informatique et sa gestion. Virtualization Station permet de pousser les NAS QNAP bien au-delà de leur fonction initiale de stockage en leur permettant d’héberger de nombreuses machines virtuelles et de tirer un meilleur profit des serveurs et applications virtualisées. Combinés à des fonctionnalités avancées telles que Network & Virtual Switch (switch réseau & virtuel) ou les fonctions de passthrough (notamment du GPU et de l’USB), les NAS QNAP bénéficient de hautes performances en E/S et de grandes capacités de stockage pour offrir un excellent potentiel d’adoption et de développement de la virtualisation à de nombreux secteurs et entreprises.

« Ce livre blanc est une très bonne référence pour permettre aux entreprises et organisations de mieux comprendre la conception optimisée pour la virtualisation des modèles de NAS récents de QNAP qui concentrent le stockage, les capacités de calcul, la virtualisation et de nombreux services au sein d’un même appareil » a déclaré Alfred Li, Chef de Produit chez QNAP. Il a précisé que « les résultats concrets des performances de virtualisation de nombreux modèles QNAP sont également présentés en détail pour offrir une base de connaissance très utile pour aider les utilisateurs à retenir le bon modèle de NAS en fonction de leurs besoins et environnements ».

Ce livre blanc synthétise les performances de virtualisation de six modèles de NAS QNAP dans la tranche moyen à haut de gamme pour les entreprises, offrant un guide de référence pratique pour établir la solution de stockage adaptée aux scénarios de virtualisation envisagés, en tenant compte des contraintes de fiabilité nécessaires. Les critères de test comprennent les performances du processeur, de la mémoire, du disque et du trafic réseau ainsi que le nombre maximal de machines virtuelles pouvant être exécutées simultanément. Les points essentiels sont résumés ici :

- Une machine virtuelle utilise les cœurs virtuels (logiques) d’un processeur physique (un cœur physique de processeur supporte deux cœurs logiques si l’hyperthreading est activé). Lorsqu’un grand nombre de machines virtuelles concurrentes est un besoin important, le choix du NAS devra se faire en priorité sur le nombre de cœurs et la capacité de mémoire.

- Avec l’hyperthreading, l’ajout de cœurs virtuels supplémentaires sur une machine virtuelle ne signifie pas nécessairement que l’expérience utilisateur sera améliorée ; cela dépendra majoritairement de l’optimisation de l’application dans un contexte multithread.

- Pour les applications conçues pour fonctionner en monothread, un processeur cadencé à une haute fréquence sera un critère plus important que le nombre de cœurs.

- Si la capacité de calcul est un critère prioritaire par rapport au nombre de machines virtuelles, le choix d’un processeur avec une plus haute fréquence est également préférable.

- Les paramètres de cache des disques vont directement affecter les performances d’accès à une machine virtuelle qui lit et écrit des données. L’installation de SSD et le paramétrage du cache SSD amélioreront considérablement la vitesse d’accès aux données.

- Les cartes graphiques permettent d’améliorer les performances et la fluidité des machines virtuelles grâce au GPU passthrough. Si la carte graphique nécessite une puissance importante, un NAS avec une alimentation de 450W (au minimum) est nécessaire.

http://www.qnap.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: