En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un photo-coupleur à fonction UVLO

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Longue distance de fuite et plage de température opérationnelle étendue conviennent idéalement aux applications industrielles exigeantes...
 

Toshiba Electronics Europe a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau coupleur rapide, pour l’isolement des signaux de grille de MOSFET. Le TLP2735 est le premier photo-coupleur Toshiba à incorporer une fonction UVLO (Under Voltage Lock Out, ou verrouillage en cas de tension insuffisante) à hystérésis.

La fonction UVLO réduit la sensibilité des photocoupleurs au bruit souvent généré dans les câbles d’alimentation, et permet de prévenir les dysfonctionnements à l’allumage. Grâce à une tension d’isolement de 5 kVrms minimum entre l’entrée et la sortie, et à la conformité à la norme de sécurité pour photo-coupleur, IEC60747-5-5-5, le nouveau TLP2735 convient à toutes les applications nécessitant un niveau d’isolement élevé.

La tension d’alimentation produite en sortie couvre la gamme 9V à 20V, et correspond parfaitement aux tensions de grille de MOSFET. Cette tension d’alimentation élevée signifie que le dispositif peut également être utilisé pour l’isolement d’une entrée de module IPM (Intelligent Power Module, ou module de puissance intelligent).

Le TLP2735 présente un délai de propagation court de 100 ns (maxi) et un débit de données de 10 Mbits/s.

Le dispositif est logé dans un boîtier CMS bas profil SO6L d’épaisseur maximum 2,3 mm, qui garantit des distances de fuite et de dégagement de 8 mm mini, compatibles avec des exigences d’isolement renforcé. En outre, avec une plage de température opérationnelle allant de -40°C à +125°C, ce dispositif est particulièrement bien adapté aux applications industrielles durcies.

La dernière étude de marché Gartner identifie Toshiba comme le premier fabricant d’opto-coupleurs au niveau ventes en 2015 et 2016, avec 23% de parts de marché des ventes pour l’exercice 2016. (Source : Gartner, Inc. "Market Share : Semiconductor Devices and Applications, Worldwide, 2016" (Part de marché : Semiconducteurs et applications, mondiales en 2016 - 30 mars 2017)

Toshiba continuera de livrer des produits répondant aux besoins de ses clients, en favorisant le développement d’une offre de photocoupleurs et de photo-relais adaptés aux besoins du marché.

http://toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: