En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FARO ® Visual Inspect AR TM, Prix de l’Innovation en Équipements et Fournitures

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
FARO® annonce que son produit FARO ® Visual Inspect AR TM a reçu le Prix de l’Innovation en Équipements et Fournitures pour l’Industrie au Salon Industrie et Sous-Traitance du Grand Ouest de Nantes...
 

Lancée en Septembre dernier, FARO Visual Inspect AR TM est une plate-forme innovante qui intègre la fonction de réalité augmentée dans la solution d’inspection mobile sur IPad. Avec son convertisseur CAO extrêmement performant, FARO Visual Inspect AR TM permet la compression et l’affichage d’un important volume de données 3D pour les utiliser à des fins de visualisation mobile et de les comparer avec le monde réel. C’est actuellement la seule solution, développée en coopération avec des constructeurs automobiles, permettant la compression d’un volume de données CAO aussi important et dans une telle mesure.

Outil collaboratif, convivial et facile d’utilisation, la solution d’inspection mobileVisual Inspect AR TM permet de visualiser et d’exploiter en temps réel les informations issues de la comparaison CAO-pièce, grâce à l’enrichissement continu des fichiers CAO avec des commentaires ou images et leur partage pour l’amélioration immédiate du processus de fabrication. Elle offre un gain de temps considérable, facilitant ainsi les prises de décision à tous les niveaux, tout en réduisant les risques d’erreurs.

Abordable et accessible, la solution permet d’étendre le contrôle qualité à des zones de production ou fabricants tiers, ne disposant pas des moyens humains ou financiers pour des solutions d’inspection coûteuses. Enfin, le Visual Inspect AR TM respecte l’environnement grâce à la dématérialisation de l’information.

« Nous avons introduit la réalité augmentée au sein de la nouvelle solution Visual Inspect : il s’agit seulement des prémices d’une révolution naissante du processus de production dans le cadre de l’industrie 4.0. FARO continuera de poursuivre cette vision en intégrant les nouvelles technologies dans d’autres supports » déclare Christophe Bénard Country Manager Métrologie Industrielle France.

Les produits de la gamme Visual Inspect TM peuvent être utilisés en suivant un processus très simple. Trois étapes suffisent : télécharger l’application iPad à partir de l’Apple App Store, étalonner l’iPad, puis activer l’application à l’aide du fichier d’étalonnage.

http://www.faro.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: