En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Des connecteurs carte-à-carte à haute densité, durables, polyvalents et empilables

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
La nouvelle gamme de connecteurs carte à carte Archer Kontrol de Harwin offre aux ingénieurs de conception des solutions d’interconnexion hautement robustes et flexibles qui répondent à un large éventail de tâches industrielles...
 

Convenant pour des formats de 12 à 80 broches de contact, ces connecteurs compacts, au pas de 1,27 mm, se caractérisent par un courant nominal de 1,2 A par contact.

Les produits Archer Kontrol sont fournis en orientations horizontales ou verticales (différentes options de hauteur étant offertes pour les modèles verticaux). Ces connecteurs peu encombrants sont configurés pour un montage en surface, facilitant ainsi les processus d’assemblage automatisés, avec des languettes de soudure assurant un contact optimal à la carte. Dotés d’un solide boîtier, ils sont capables de résister aux forces latérales et de torsion qui peuvent être rencontrées dans les applications sujettes aux vibrations. En outre, la polarisation du boîtier aide dans les cas où un accouplement à l’aveugle est requis, et peut tolérer un désalignement significatif.

La famille comprend des configurations carte-à-carte parallèle ou carte-mère à carte-fille en angle droit - et ces connecteurs sont compatibles avec les types de connecteurs standard populaires (permettant un remplacement à l’identique). Grâce aux différentes versions de hauteurs et de brochages disponibles, ces connecteurs offrent une solution optimale dans le cas de l’empilage de plusieurs cartes. Ils présentent une résistance d’isolation minimale de 1000MΩ, sont résistants aux tensions allant jusqu’à 500VAC et ont une plage de température opérationnelle comprise entre -55 ° C et 125 ° C. Ils peuvent supporter jusqu’à 500 cycles d’accouplement / détachement.

Les produits de la famille Archer Kontrol de Harwin sont fournis sous forme de bande et de bobine, avec des capuchons sur les connecteurs verticaux pour faciliter la production automatisée. Les contacts en bronze phosphoré de ces connecteurs sont plaqués or sur leurs zones de contact et étamés avec du nickel sur les broches de circuit imprimé pour une meilleure soudabilité. Leurs boîtiers sont moulés à partir de matériau LCP (Liquid Crystal Polymer) résistant aux hautes températures conformément à la spécification UL94V-0. Les principales applications de ces connecteurs comprennent les moteurs industriels et leur contrôle, les enregistreurs de données, les installations de l’IoT, les instruments de surveillance portatifs, les équipements de train, les systèmes de contrôle des véhicules, ainsi que les équipements de surveillance des routes et des voies et les équipements de télémétrie.

http://www.harwin.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: