En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD Electronic DRIVESYSTEMS GmbH, membre du Groupe NORD DRIVESYSTEMS

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Outre leur grande qualité et fiabilité, les systèmes d’entraînement de NORD DRIVESYSTEMS se caractérisent également par l’intégration complète de la fabrication...
 

Le spécialiste de l’entraînement produit l’ensemble des composants permettant de proposer des systèmes de qualité sur ses propres sites. NORD a commencé à produire des systèmes d’entraînement électroniques à Aurich, en Basse-Saxe, au début des années 80. Au fil des années, sa gamme de variateurs, de démarreurs et d’électronique n’a cessé de s’élargir et inclut désormais des systèmes d’entraînement électroniques allant jusqu’à 160 kW. Le site de production n’a également cessé de s’agrandir. NORD Electronic DRIVESYSTEMS GmbH emploie aujourd’hui 130 personnes et produit plus de 100 000 unités par an sur une superficie de 5 000 m².

Extension des capacités pour la production en série de solutions NORDAC LINK

Qu’il s’agisse de gammes produites en grande série, de produits configurables individuellement ou de pièces uniques, la structure de production moderne, flexible et entièrement automatisée d’Aurich permet la production de commandes de toutes tailles. Il est également possible de produire des commandes pour une unité sans configuration supplémentaire. La demande d’adaptations individuelles augmente et la proportion actuelle de dispositifs personnalisés, déjà très élevée, ne cesse de croître. En 2017, nous avons connu une hausse supplémentaire grâce au lancement réussi du variateur distribué NORDAC LINK. Ce système d’entraînement pour installation flexible et décentralisée est librement paramétrable selon les besoins et l’application et offre beaucoup plus d’options de personnalisation que les produits antérieurs. Pour la production de cette gamme, nous avons mis en service une nouvelle ligne d’assemblage l’année dernière. La surface de production s’est agrandie de 400 m² et la surface d’entreposage de 1 000 m².

Rapide et efficace

Si NORD a recours aux dernières technologies pour ses produits, ses techniques de production sont également des plus modernes. L’objectif : un flux de production et un rendement maximum, une chaîne logistique allégée et une production totalement informatisée. L’ensemble du processus de production est contrôlé via une commande centrale. Dès leur réception, un code 2D est attribué aux colis, qui peuvent donc être suivis jusqu’à leur utilisation. L’entrepôt automatisé pour petites pièces (AKL), qui abrite 2 000 conteneurs divisés en six compartiments, est intégré au processus de production de façon centrale et permet non seulement le stockage de composants, mais également de produits semi-finis. Après être passés par le département SMD, les modules assemblés retournent à l’AKL. De là, ils sont soumis à un traitement THT (Through Hole Technology) supplémentaire. Une procédure FIFO automatique (First In - First Out) se met alors en place au sein du processus de production. Comme presque tous les produits sont fabriqués directement en fonction des commandes des clients, le délai de production doit être court et un stock tampon doit être créé. L’existence d’un processus de contrôle qualité particulièrement complet et rigoureux garantit la qualité et la fiabilité des produits NORD.

NORD travaille sans relâche pour rendre ses processus plus efficaces. Depuis un an, un système de transport autonome sans conducteur (FTS) assure le transport du service de réception des marchandises à l’AKL. L’objectif pour 2018 est également d’augmenter le degré d’automatisation de la production THT afin qu’il atteigne le niveau de la section SMD. En outre, NORD envisage de continuer à numériser le process de commande, de façon à ce que les clients puissent entièrement configurer leurs dispositifs eux-mêmes.

http://www.nord.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: