En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

National Semiconductor présente le premier régulateur forward continu-continu monolithique haute tension à double commutateur du marché

Publication: Décembre 2007

Partagez sur
 
Ce nouveau régulateur à découpage offre une très large gamme de tension d’entrée qui va de 4.25V à 75V.
 

National Semiconductor Corporation (NYSE : NSM) présente aujourd’hui le premier régulateur continu-continu monolithique haute tension du marché pour les designs d’alimentation destinés aux télécommunications, à l’automobile et aux applications industrielles. Le circuit hautement intégré LM5015 offre une gamme de tensions d’entrée ultra large, qui va de 4.25V à 75V, et une fréquence maximum de commutation de 750 KHz. Le LM5015 permet d’implanter facilement des convertisseurs continu-continu, isolés ou non, avec un minimum de composants externes.

Proposé en petit boîtier TSSOP, le LM5015 intègre deux commutateurs MOSFET 75V canal-N pour réduire le nombre de composants externes et produire une solution extrêmement compacte. L’architecture directe à deux commutateurs réduit les pertes et le bruit . Le LM5015 rejoint la gamme de régulateurs continu-continu de National Semiconductor, qui comprend déjà les régulateurs haute tension à découpage LM5001 et LM5002.

Fonctionnalités principales et avantages

Le régulateur haute tension à découpage LM5015 dispose de toutes les fonctions nécessaires pour implanter des convertisseurs à haut rendement, "forward" ou "flyback", à deux commutateurs, avec un minimum de composants externes. Ce régulateur, facile à utiliser, intègre des transistors MOSFET 75V canal-N côté haut et côté bas avec une limite de courant de pointe d’au moins 1A. La tension aux bornes des MOSFET utilisés dans la topologie à deux commutateurs est verrouillée sur la tension d’entrée ce qui permet à la plage de tension d’entrée de s’approcher de la plage nominale des MOSFET. Le principe de contrôle du régulateur est le mode courant, qui permet un asservissement plus facile et une transmission directe du courant de ligne pour une meilleure réjection des transitoires en entrée.

La fréquence de fonctionnement du LM5015 s’ajuste à l’aide d’une simple résistance et est programmable jusqu’à 750 KHz. L’oscillateur peut également être synchronisé à une horloge externe. Des fonctions de protection supplémentaires permettent notamment la limitation de courant par cycle, la coupure thermique, le verrouillage en cas de sous-tension et la coupure à distance. Le LM5015 est proposé en boîtier TSSOP 14 pins avec une plage de la puce exposée pour favoriser la dissipation thermique.

http://www.national.com/pf/LM/LM501...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: