En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Soitec : Élection D’Éric Meurice en tant qu’administrateur référent

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Soitec (Euronext Paris), annonce ce jour qu’au cours de sa réunion du 26 juillet 2018, le Conseil d’administration a élu Éric Meurice en tant qu’administrateur référent de la Société...
 

Ce dernier a également été choisi par ses pairs comme Président du Comité de la Stratégie et membre du Comité des Nominations.

Soitec rappelle que l’Assemblée Générale réunie le 26 juillet 2018 avait préalablement nommé Éric Meurice en qualité d’administrateur de la Société pour une durée de trois ans. Ce dernier succède ainsi à Douglas Dunn, administrateur référent, dont le mandat d’administrateur a expiré à l’issue de ladite Assemblée Générale en raison de l’atteinte d’une limite d’âge prévue au Règlement Intérieur du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration se félicite de l’arrivée d’Eric Meurice en son sein. Son expérience en tant que cadre dirigeant et directeur exécutif de nombreuses entreprises technologiques de renommée mondiale, acquise principalement dans le secteur des semi-conducteurs, la dimension multiculturelle de sa carrière, ainsi que son vécu actuel d’administrateur de sociétés d’envergure internationale, avaient conduit les administrateurs de la Société à le sélectionner pour prendre la suite de Douglas Dunn à ses fonctions, dans le contexte de forte croissance que connaît la Société.

Enfin, le Conseil d’administration a tenu à rendre un hommage unanime et appuyé à Douglas Dunn, le remerciant vivement pour son active et positive contribution aux travaux du Conseil et de ses Comités, ainsi que pour sa participation assidue et de grande qualité pendant toute la durée de ses quatorze années de mandat.

Eléments biographiques concernant Éric Meurice

Agé de 62 ans, de nationalité française, Éric Meurice est administrateur au sein des Conseils de NXP Semiconductors N.V. depuis avril 2014, de IPG Photonics Corp. depuis juin 2014, de UMICORE SA depuis avril 2015 et de Meyer Burger AG depuis mai 2018.

Auparavant, Éric Meurice a été le Président-Directeur général d’ASML Holding N.V., un fabricant d’équipements pour l’industrie des semi-conducteurs, d’octobre 2004 à juin 2013, et son Président jusqu’en mars 2014. Sous sa direction, ASML est devenu le plus grand vendeur mondial d’équipements de lithographie, incitant ses plus gros clients à des engagements de financement et d’investissement dans son capital sans précédent dans l’industrie.

De 2001 à 2004, il a été le Vice-Président exécutif de la division Thomson-RCA Television, réalisant la fusion de cette dernière avec le groupe TCL Corporation, une société chinoise leader dans l’électronique grand public.

De 1995 à 2001, il a dirigé pour Dell Computer les régions d’Europe de l’Ouest, d’Europe de l’Est, ainsi que les marchés émergents de la région EMEA.

Avant 1995, Éric Meurice a acquis une expérience significative dans les domaines industriel et technologique au sein d’ITT Semiconductors, Intel Corporation et Renault SA.

Il a également été administrateur de Verigy Ltd. jusqu’à son acquisition par Advantest Corporation en 2011, et de ARM Holdings plc jusqu’en mars 2014.

Éric Meurice est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (France), et possède une Maîtrise d’économie obtenue à l’université Panthéon-Sorbonne de Paris (France), et un M.B.A. de l’université de Stanford (Californie, Etats-Unis).

http://www.soitec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: