En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices démontre sa pleine maîtrise de l’interface numérique-physique

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
À l’occasion de l’édition 2018 du salon electronica où la société occupera le stand le plus important de son histoire, Analog Devices exposera pour la première fois sa vaste gamme de technologies depuis l’acquisition de Linear Technology...
 

De nombreuses présentations permettront de découvrir les différentes facettes de la mission d’ADI, à savoir détecter, mesurer, alimenter, connecter et interpréter dans un large éventail de marchés, dont l’industrie, l’automobile et l’instrumentation.

Dans le secteur industriel, les démonstrations permettront de découvrir les solutions qu’ADI propose à chaque étage, des capteurs et de la collecte de données jusqu’au traitement du signal en passant par les algorithmes de contrôle de mouvement et la régulation de puissance, sans oublier la transmission des données de performances vers le cloud. De nombreuses démonstrations d’applications système et de solutions illustreront les fonctionnalités des multiples produits et technologies d’ADI. À titre d’exemple, le problème permanent que représente la mesure isolée et précise du courant sera adressé au moyen d’une application innovante d’un capteur AMR (magnétorésistance anisotrope) dans le cadre d’un fonctionnement sans contact. Par ailleurs, un bras robotisé et une éolienne modélisée démontreront l’offre d’Analog Devices dans le domaine de la mesure de paramètres mécaniques, de l’acquisition de données, de la sécurité et de l’analyse, ainsi que du contrôle de l’énergie.

Dans le domaine du transport et de l’automatisation, le stand ADI hébergera des solutions d’infodivertissement, avec notamment les avancées enregistrées dans le cadre de la technologie Automotive Audio Bus (A2B®) concernant la détection et le retour d’information pour le conducteur et dans l’habitacle. Le stand ADI présentera également des solutions de gestion haute précision des packs de batteries haute tension pour systèmes de commande électrique.

L’intégration des produits de Linear Technology permet à Analog Devices d’élargir son offre, tout particulièrement dans le domaine de la puissance. Les toutes dernières offres ajoutées à la gamme de produits bien connue Silent Switcher seront présentées en association avec un sujet actuellement « brûlant » dans le domaine de la conversion d’énergie : les contrôles de puissance bidirectionnels. Une démonstration illustrera la possibilité de déplacer de l’énergie de façon transparente avec des pertes minimes dans des secteurs tels que les systèmes à double batterie pour l’automobile, le stockage et la sauvegarde de l’énergie, ou la robotique. Le rendement accru des systèmes de distribution d’énergie 48/54 V dans les secteurs des télécommunications et des racks pour data centers fera également l’objet d’une démonstration sur le stand.

Les visiteurs du salon electronica 2018 ne pourront manquer la prestation effectuée avec une guitare électrique. Le principe démontré est celui de la mesure d’impédance (en fonction de la fréquence). Il s’agit d’une technique dont les applications dépassent nettement l’optimisation de la musique amplifiée et couvrent les tests de production et autres domaines de l’instrumentation où elle permettra de réduire les coûts de manière significative.

L’étendue des technologies de détection présentées et déployées sur le stand d’ADI souligne davantage encore le positionnement stratégique qu’occupe la société à l’intersection des mondes réel, physique et numérique. Outre les jauges de contrainte et les accéléromètres/gyroscopes MEMS utilisés dans les secteurs de l’industrie et des transports, Analog Devices démontrera la capacité de détection de ses systèmes radar en environnements industriels au côté de la nouvelle technologie de détection xMR qui, en remplaçant la technique classique de détection angulaire optique, permet de relever un large éventail de défis de mesure industrielle. Dans ce domaine également, des démonstrations seront consacrées à la détection de gaz et à la caractérisation des aérosols atmosphériques.

Reflétant les multiples domaines d’intérêt des visiteurs, le salon electronica 2018 sera pour Analog Devices l’occasion d’exposer ses gammes de produits, depuis les fonctions analogiques fondamentales jusqu’aux systèmes les plus complexes en passant par des logiciels de support complets tels qu’un « assistant » qui facilite la configuration d’un système de mesure ou, dans un autre registre, un logiciel d’aide au traitement de données du capteur au cloud avec un niveau de sécurité maximum.

Sur le stand d’Analog Devices (# 111, hall C4), des ingénieurs d’application spécialisés seront prêts à répondre aux questions des visiteurs. Le salon electronica étant le premier événement européen consacré à la microélectronique, les hauts responsables des divisions d’ADI seront présents à Munich.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: