En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce le Power by Linear™ LTC7840

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Contrôleur élévateur, 60V, double, 2 phases, mise en cascade des sorties possible pour réguler au-delà de 200V...
 

Analog Devices annonce le Power by Linear™ LTC7840, un contrôleur élévateur 2 phases, non synchrone, qui contrôle deux étages de transistors de puissance MOSFET canal N externes. Il peut être configuré en régulateur en mode élévateur à sortie unique ou double ou pour des tensions plus élevées la sortie du premier canal peut alimenter l’entrée du second canal, ce qui autorise une tension de sortie qui dépasse plusieurs centaines de volts. Une application typique du LTC7840 est la conversion d’une tension d’entrée de 12V en 48V avec le premier canal et le second canal élevant le 48V en 240V, avec un courant de sortie pouvant atteindre 700mA, ce qui le rend approprié aux applications de l’automobile, industrielles et médicales.

Le LTC7840 fonctionne sur une plage de tension d’entrée de 5,5V à 60V et régule les tensions de sortie qui sont limitées par le choix des composants externes. Jusqu’à 4 étages de puissance peuvent être verrouillés en opposition de phase afin de minimiser les demandes en filtrage d’entrée et de sortie. Les MOSFET externes commutent à une fréquence fixe, programmable de 50kHz à 425kHz et peuvent être synchronisés à une horloge externe. Chacun des canaux du LTC7840 peut être également configuré en topologie SEPIC ou Flyback, ce qui le rend très souple. Les caractéristiques supplémentaires comprennent le réglage d’un rapport cyclique maximum, le réglage de la durée de conduction minimale, une protection en cas de surcharge et de surtension ainsi qu’un contrôle en mode courant crête.

Le LTC7840 est disponible, en stock, en deux boîtiers de 28 broches, à performances thermiques renforcées : QFN, faible profil, 4mm x 5mm, et TSSOP. Les classes E et I sont spécifiées pour fonctionner sur une plage de température de jonction de –40°C à 125°C, et la classe H pour fonctionner de –40°C à 150°C.

Résumé des caractéristiques : LTC7840

- Large plage de tension d’entrée VIN : 5,5V à 60V

- Fonctionnement 2 phases, sortie simple ou double

- Mise en cascade de phases pour des applications de tension de sortie plus élevée

- Réglage du rapport cyclique maximum

- Réglage de la durée de conduction minimale

- Mode Hiccup pour une protection contre les surintensités

- Protection contre les surtensions en sortie

- Fréquence de fonctionnement programmable par verrouillage de phase (de 50kHz à 425kHz)

- Réglage de la limite du courant

- Régulateur interne LDO 10V pour le contrôle de grille

- Deux broches RUN et double indicateur de tension régulée

- Architecture non synchrone / VOUT limitée uniquement par le choix des composants externes

- Architecture souple pour mode élévateur, SEPIC & Flyback

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: