En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bosch présente l’IMU intelligente BMI 270

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Reconnaissance intuitive de l’activité, du contexte et des gestes...
 

Au salon CES® de Las Vegas, au Nevada, Bosch Sensortec présente le BMI 270, un capteur inertiel (Inertial Measurement Unit ou IMU) intelligent destiné aux dispositifs portables et affichant une consommation électrique extrêmement faible. Grâce à sa toute dernière technologie MEMS, Bosch a considérablement amélioré la performance de l’accéléromètre en termes d’offset et de sensibilité.

Le BMI 270 est le dernier-né de la famille d’IMU BMI260 de Bosch Sensortec. Il permet une reconnaissance intuitive des gestes, du contexte et de l’activité et comporte un podomètre plug-and-play intégré conçu spécialement pour les appareils portés au poignet. Cette IMU convient également pour une utilisation dans d’autres types de dispositifs potables tels que dispositifs audio, vêtements intelligents, chaussures, lunettes et bracelets de fitness portés à la cheville.

Cette nouvelle IMU prolonge considérablement la durée de vie de la batterie du système en exécutant plusieurs fonctions telles que détection d’activité, comptage des pas et reconnaissance des gestes indépendamment du processeur système, sans devoir l’activer. Ces fonctions indépendantes du processeur incluent des tâches telles que l’envoi d’un signal lorsqu’un certain nombre de cas est atteint, ou la géolocalisation pour activer le GPS lorsque l’utilisateur se met en position debout, commence à marcher et effectue un nombre de pas prédéfini.

Performante et précise, la reconnaissance des gestes et de l’activité affiche une consommation moyenne de seulement 30 a, ce qui réduit sensiblement la consommation électrique de l’appareil et permet aux utilisateurs d’effectuer des recharges moins fréquentes.

« Le BMI 270 allie robustesse, précision et une très faible consommation électrique, ce qui le rend idéal pour les dispositifs portables », déclare Stefan Finkbeiner, PDG de Bosch Sensortec. « Il possède toute une série de fonctions développées pour les appareils portés au poignet et autres appareils portables, afin de permettre aux fabricants et fournisseurs de dispositifs portables de développer des produits uniques offrant un avantage concurrentiel. »

Deux versions pour la reconnaissance des gestes et du contexte/de l’activité

Le BMI270 est disponible en deux versions propres à chacune des applications. L’une des versions reconnaît des gestes tels que la rotation et la flexion du poignet, la flexion et l’inclinaison du bras, pour une commande intuitive des montres intelligentes par exemple. Cette version est entièrement compatible avec le système d’exploitation Wear OS de Google, qui permet une utilisation conviviale des terminaux avec un large choix de fonctionnalités. La version de reconnaissance du contexte et de l’activité possède des fonctions avancées de détection d’activités telles que se tenir debout, marcher ou être assis dans un véhicule.

Le BMI270 offre une flexibilité maximale aux clients. Les fabricants bénéficient des excellentes performances du capteur et peuvent par ailleurs personnaliser le BMI270 en fonction de leur application spécifique, avec des fonctions en lien avec les gestes et le contexte/l’activité.

Large éventail de fonctions

Basé sur la toute dernière technologie MEMS de Bosch, le BMI270 combine la technologie automobile éprouvée des capteurs de vitesse d’angle de lacet et un capteur d’accélération nettement amélioré. Le BMI270 est équipé d’un FIFO de 2 kB.

La fonction CRT (Component Retrimming) unique de Bosch permet un auto-calibrage intégré de l’offset et de la sensibilité du capteur de vitesse d’angle de lacet sans stimulus de rotation, qui garantit aux fabricants un gain de temps et d’argent lors des contrôles et de la fabrication. De plus, les fonctions plug-and-play intégrées du BMI270 réduisent considérablement le temps de mise sur le marché des terminaux.

Le BMI270 ne mesure que 2,5 x 3,0 x 0,8 mm³ et est entièrement compatible avec les BMI160, BMI260, BMI261 et BMI263.

Disponibilité

Le BMI270 sera disponible chez les distributeurs au cours du deuxième trimestre 2019.

http://www.bosch.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: