En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ERM Advanced Telematics cible le marché du partage de voitures

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
ERM Advanced Telematics, dont les systèmes et les produits sont vendus dans plus de 65 pays à travers le monde, redouble d’efforts pour pénétrer le marché mondial du partage de voitures, encore appelé « auto-partage » ou « car sharing »...
 

Les appareils de l’entreprise ont déjà été installés sur des milliers de voitures partagées, en Inde et en Israël.

ERM fournit aux sociétés de partage de voitures des produits de télématique de sa série de produits StarLink, en y intégrant des fonctions complémentaires en option et en opérant d’éventuels ajustements lorsqu’ils sont requis, par exemple des technologies de communication sans fil comme le Bluetooth, le Wi-Fi et la technologie RF. D’autres produits complémentaires, issus des fertiles chaînes de production d’ERM, peuvent être adaptés et personnalisés pour satisfaire les très nombreux besoins différents de ce sous-ensemble du secteur automobile en plein essor.

Les solutions d’ERM permettent, entre autres, aux sociétés de partage de voitures d’identifier leurs adhérents et de les autoriser à conduire une voiture à un moment donné. De surcroît, les solutions de l’entreprise qui fonctionnent dans les véhicules partagés donnent la possibilité aux sociétés de contrôler et d’immobiliser un véhicule afin d’empêcher tout conducteur non autorisé d’utiliser celui-ci.

Une autre exigence des sociétés de partage de voitures est de pouvoir contrôler la manière dont les conducteurs et conductrices utilisent effectivement les véhicules. À cet effet, ERM a mis au point une solution avancée de surveillance du comportement des conducteurs qui repose sur des capteurs et l’intégration d’un bus de données CAN. Ces dispositifs permettent d’exercer à tout moment une surveillance très précise, aussi bien des aspects techniques du véhicule que de l’activité du conducteur en cours d’utilisation de la voiture. Pour encore apporter une plus-value supplémentaire à son système, ERM fournit diverses solutions d’alerte conducteur, constituées d’alarmes sonores et visuelles, pour « former » le conducteur au cours de son voyage.

ERM fournit aux sociétés de partage de voitures qui utilisent ses systèmes des informations en temps réel sur l’état du véhicule ainsi que sur l’état du conducteur ou de la conductrice lorsqu’il ou elle est effectivement au volant. Ces informations donnent aux sociétés de partage de voitures la possibilité de traiter les conducteurs dangereux d’une manière appropriée.

ERM propose à ses clients gestionnaires de flottes, comme les flottes de voitures partagées, divers services supplémentaires, comme la possibilité d’identifier les accidents lorsqu’ils surviennent et d’apporter une aide d’urgence au conducteur dans les cas les plus graves. Les solutions comprennent différentes options, sous forme de boutons d’urgence qui peuvent être intégrés sur le tableau de bord d’origine de la voiture ou en tant qu’éléments séparés. De plus, il est possible d’effectuer une analyse après accident grâce à une boîte noire spéciale qui veille à conserver les données antérieures et postérieures à l’accident, données qui peuvent être chargées sur les serveurs.

Pour les flottes de véhicules en général et pour les sociétés de partage de voitures en particulier, il est vital de gérer le carburant de manière appropriée. Les technologies d’ERM permettent de lire le niveau de carburant à n’importe quel moment, de rappeler aux conducteurs de remplir le réservoir quand il le faut, et même de leur recommander des pompes à essence dans leur voisinage ou sur leur itinéraire. Le système permet aussi de détecter les vols de carburant et les ravitaillements, sur base desquels une alarme peut être déclenchée.

D’après une étude récente de Global Market Insights, le marché mondial du partage de voitures devrait dépasser le seuil des 11 milliards de $ de chiffre d’affaires à l’horizon 2024. La taille des flottes de voitures partagées et le nombre d’adhérents dans le monde devraient augmenter, en moyenne, de 20 % par an (taux de croissance annuel composé) à l’horizon 2024. L’Association américaine des automobilistes (American Automobile Association - AAA) estime le coût moyen d’entretien annuel d’un véhicule partagé à quelque 8 700 $.

« Les sociétés de partage de voitures évoluent dans un milieu à haut risque », déclare Eitan Kirshenboim, Directeur marketing chez ERM Advanced Telematics. « Pour ces entreprises, il est vital de parvenir à minimiser ces risques tout en générant une expérience agréable pour leurs adhérents, et c’est exactement ce que nous leur offrons chez ERM. » Et il ajoute encore que « le type de solutions qu’ERM propose donne aux sociétés de partage de voitures un large éventail de fonctions essentielles, toutes en temps réel, depuis l’identification des adhérents jusqu’aux réactions et commentaires personnalisés à l’intention de chaque conducteur et à une cotation de chaque conducteur pour la gestion des risques futurs, en passant par l’analyse du comportement de conduite et les diagnostics des véhicules. »

http://ermtelematics.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: