En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Flex Power Designer s’enrichit de la simulation thermique

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Objectif : réduire les délais de commercialisation...
 

Flex Power Designer s’enrichit de la simulation thermique afin de réduire les délais de commercialisation

- Le seul outil de conception de ce type à inclure la modélisation thermique

- Il permet une simulation détaillée des comportements thermiques

- La simulation thermique permet de réduire les délais de mise sur le marché et de minimiser les risques d’une conception défaillante.

Flex Power Modules a introduit une mise à niveau majeure de son logiciel Flex Power Designer pour la conception de systèmes d’alimentation numériques, en y ajoutant des fonctionnalités de simulation thermique. Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux concepteurs de réduire la durée du développement et le temps de mise sur le marché tout en optimisant la fiabilité de conception de leur système d’alimentation.

Le modèle thermique entièrement nouveau de cette dernière version, Flex Power Designer 3.0, permet aux concepteurs de simuler les comportements thermiques lors de la conception de leurs systèmes d’alimentation. Cela permet, par exemple, de calculer la température de hot spot et l’efficacité globale du système.

Les concepteurs peuvent spécifier les propriétés de leurs cartes, notamment celles concernant la température ambiante, l’épaisseur du cuivre et la vitesse de l’écoulement d’air. Afin de rendre la conception aussi simple que possible, Flex Power Designer fournit des graphiques qui permettent de souligner les interdépendances entre plusieurs caractéristiques, par exemple comment la température varie en fonction du courant et de la tension de sortie ainsi que des caractéristiques de ventilation.

Olle Hellgren, Product Management and Business Development Director à Flex Power Modules déclare : « Depuis son lancement, il y a six ans, Flex Power Designer aide nos clients à tirer pleinement parti de la technologie d’alimentation numérique. Avec cette nouvelle version, Flex Power Designer est désormais le seul outil de conception de ce type à inclure une fonctionnalité de modélisation thermique afin de mieux aider les concepteurs à créer des systèmes d’alimentation robustes et efficaces. »

Flex Power Designer est un outil de conception qui fournit aux concepteurs et aux architectes systèmes une vue d’ensemble de la configuration et de l’efficacité de leur système d’alimentation. Cela va bien au-delà de la simple configuration du convertisseur. Le logiciel permet de définir les relations entre les rails, y compris l’étalement de phases, le séquencement et la propagation des erreurs, ce qui permet de mieux comprendre le comportement du système et de réduire le temps de développement.

La plate-forme logicielle intègre une fonction de simulation, qui permet l’analyse de l’étage de puissance afin d’en optimiser le réglage et de visualiser le comportement et les performances d’un système en fonction des exigences de conception, notamment en ce qui concerne la réponse transitoire, l’impédance de sortie et la dissipation d’énergie.

Les fonctionnalités de Flex Power Designer incluent la configuration et la simulation de la boucle de régulation, et facilitent la configuration et le contrôle des modules d’alimentation numériques. Il comprend un outil SMBus, ainsi qu’un exemple de code pour un contrôle SMBus complet dans le cadre d’une programmation en environnement de production.

http://www.flex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: