En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Formations CAP’TRONIC toujours au plus proche des besoins des entreprises

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Les formations CAP’TRONIC 2019 s’adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur niveau de connaissances et de compétences en électronique...
 

CAP’TONIC annonce la disponibilité de son catalogue Formations 2019 : IoT, LoraWan, BLE, Yocto, FreeRTOS, Qt, Risc-V, RIOT, OpenCV, IA, Machine Learning, Cybersécurité, BMS, Contrôle Moteur, Industrialisation, CEM, Conception IPC... Près de 100 sessions de formation dispensées dans toute la France construites à partir de l’expérience en accompagnement de projets de CAP’TRONIC.

De nouveaux thèmes pour répondre aux nouvelles problématiques des entreprises

Au plus proche des problématiques terrain, les ingénieurs CAP’TRONIC ont élaboré une offre de formations qui correspond aux besoins des entreprises innovantes. De nouveaux thèmes très spécifiques voient le jour, tels que RISC-V, une architecture microprocesseur open source. Afin de répondre aux problématiques grandissantes de cybersécurité, une formation sur les Architectures cybersécurisées de systèmes industriels et une formation sur le chiffrement des communications avec SSL/TLS sur STM32 seront dispensées sur plusieurs dates et plusieurs villes. Enfin, il sera aussi possible de se former au Machine Learning grâce à une équipe d’experts sélectionnés par CAP’TRONIC.

Pour autant, les thématiques incontournables telles que la méthodologie, le logiciel embarqué ou l’industrialisation n’ont pas été oubliées et sont également au programme de ce nouveau catalogue.

Une nouvelle offre pour les entreprises non spécialisées en électronique

La connectivité est partout. C’est un axe de développement qu’aucune entreprise ne peut laisser de côté. Pour répondre aux interrogations liées à cette ultra-connexion et fort de son expérience en gestion de projets en Internet des Objets, CAP’TRONIC propose dorénavant des sessions de formations à destination des chefs d’entreprises et des chefs de projets non spécialisés en électronique. Par exemple, en mars 2019, CAP’TRONIC propose une formation sur un format d’une journée : « Créer de la valeur avec l’Internet des Objets : pourquoi pas moi ? » avec une séance de créativité à la clé. Au second trimestre 2019, CAP’TRONIC dispensera une formation sur la création de valeur par la donnée avec une approche et une méthodologie facilitant la mise en œuvre.

Le programme CAP’TRONIC aide chaque année 3 500 entreprises à monter en compétences sur les technologies liées aux systèmes électroniques et logiciel embarqué, notamment grâce aux formations. CAP’TRONIC propose également des formations intra-entreprises sur-mesure pour répondre à des besoins plus spécifiques.

Le catalogue des Formations CAP’TRONIC est disponible en ligne ICI.

http://www.captronic.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: