En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer approfondit l’intégration avec ServiceNow

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
L’incorporation de la connectivité distante à ServiceNow améliore l’assistance informatique, l’efficacité de résolution des problèmes et la satisfaction des employés...
 

TeamViewer®, acteur mondial majeur de la connectivité, vient d’annoncer une intégration étendue avec ServiceNow® disponible sur ServiceNow Store. Si l’intégration mise en place en 2016 visait initialement à connecter le personnel informatique et les employés directement à partir des rapports d’incidents ServiceNow, des sessions d’assistance à distance peuvent désormais être lancées à partir de tout formulaire dérivé d’une tâche ServiceNow. De plus, une large palette de nouvelles options analytiques est disponible, des notes d’incidents ad hoc personnalisées et détaillées aux rapports de connectivité planifiés à l’échelle de l’entreprise.

Quelques étapes simples suffisent aux administrateurs autorisés pour déployer l’intégration de TeamViewer avec ServiceNow dans toute l’entreprise et permettre l’assistance à distance pour tous types de périphériques gérés équipements fixes/mobiles Android, iOS, MacOS et Windows directement à partir du tableau de bord ServiceNow. Ceci assure une meilleure collaboration tout en rationalisant les processus de travail entre les membres de l’équipe de résolution des problèmes, les silos organisationnels, les employés et les clients. Dès qu’un dossier d’assistance est initié, les utilisateurs finaux peuvent rejoindre la session distante à leur gré d’un simple clic - en déplacement ou au bureau - et l’assistance ou l’équipe de résolution des problèmes peuvent immédiatement dépanner les incidents ServiceNow.

Principaux points forts

- Lancement d’une session d’assistance directement depuis un incident, un problème, une requête de service, une demande de changement ServiceNow ou tout autre formulaire dérivé d’une tâche.

- Partage du lien vers la session d’assistance directement à partir de ServiceNow avec des modèles d’e-mails préconfigurés.

- L’appelant peut rejoindre la session d’un simple clic.

- Contrôle à distance de l’appareil de l’appelant.

- La vue « Sessions en cours » permet aux chargés de résolution des problèmes de suivre plusieurs demandes de connexion à la fois et les informe lorsque des utilisateurs finaux se connectent.

- Rapports à la demande avec les détails de connexion et les notes des chargés d’assistance, et fourniture automatique de rapports préprogrammés des connexions de toute l’entreprise pour les administrateurs des services d’assistance.

- Toutes les sessions d’assistance à distance sont très sûres et intégralement chiffrées.

« Depuis le lancement de notre première intégration avec ServiceNow, nous avons constaté une large adoption et des retours positifs de la part de nos clients communs. Avec cette nouvelle version, nous continuons d’innover et apportons de nouvelles fonctionnalités aux entreprises du monde entier », a déclaré Alfredo Patron, le vice-président du développement commercial de TeamViewer. « Notre mission consiste à connecter toute personne à tout équipement, en tout endroit et à tout moment. Nous sommes heureux de faire profiter les utilisateurs de ServiceNow de notre connectivité distante intégrée ».

http://www.teamviewer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: