En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Arrow Electronics et Unlimited Tomorrow, bras prothétique imprimé en 3D

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Au mois de janvier, Arrow Electronics et son client Unlimited Tomorrow ont dévoilé la dernière version de leur bras prothétique imprimé en 3D au Consumer Electronics Show à Las Vegas...
 

La prothèse est conçue pour être moins chère et plus accessible pour les enfants, qui ont besoin de nouveaux dispositifs à mesure qu’ils grandissent.

Alors que le coût moyen d’une prothèse se situe entre 30 000 $ et 80 000 $, Unlimited Tomorrow vise à réduire le coût à 5 000 $ en utilisant la numérisation 3D et les techniques d’impression 3D. Le bras est construit avec une technologie de pointe qui détecte et conserve l’intelligence des mouvements musculaires, devenant de plus en plus intelligent au fur et à mesure qu’il est porté. Cette technologie peut être éjectée et insérée dans un bras nouvellement imprimé, ce qui permet à la prothèse de se développer et de grandir avec l’utilisateur.

Pour que ces prothèses robotiques sans fil s’adaptent parfaitement, le membre opposé est scanné pour construire une image miroir et mieux appréhender le membre manquant. L’entreprise utilise des imprimantes 3D pour assortir les tons de peau ainsi que des détails comme les taches de rousseur. Les bras comprennent des ongles magnétiques qui peuvent être peints et offrir une réponse haptique, donnant aux utilisateurs un sens du toucher.

Arrow est le fournisseur exclusif de composants électroniques d’Unlimited Tomorrow et finance le don de 15 prothèses pour soutenir la campagne 100 Tomorrows de l’entreprise qui fabriquera et distribuera gratuitement 100 prothèses robotiques à des personnes en difficulté. Unlimited Tomorrow fait également partie du Programme de Certification d’Arrow, qui fournit un expert à la start-up afin de la guider de la conception à la production et organise les ressources dont elle a besoin. L’apport de Arrow a permis le développement de prototypes et de cartes ainsi que la sélection des composants.

http://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: