En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec : gamme de contacts à ressort pour transmission du signal

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Des contacts à ressort pour une connexion fiable et performante en toute circonstance...
 

La qualité de la connexion électrique est bien souvent l’élément déterminant de l’appréciation de la qualité et de la performance des produits et solutions. C’est pourquoi, il est primordial de choisir dès la conception le meilleur contact pour assurer la meilleure connexion possible.

S’appuyant sur l’expérience et l’innovation technologique du fabricant IDI, leader mondial de l’interface de précision, COTELEC propose dorénavant sur le marché français une large gamme de contacts à ressort dont l’un des atouts premiers est de permettre la transmission de signaux haute fréquence et haute intensité.

Ainsi COTELEC est à même de pouvoir résoudre tous les problèmes de connexion, quelles que soient les contraintes techniques ou environnementales imposées, et ce, même sur des contacts d’accès difficile !

Une seule technologie avec des atouts inégalés pour de multiples applications

Les contacts à ressort d’IDI présentent de nombreux avantages en termes de conception et de performance, que les contacts classiques ne peuvent pas apporter : fiabilité maximale et pérennité de la qualité de la connexion notamment, au-delà même d’un million de cycles !

Autre avantage conséquent, le contact à ressort d’IDI offre un large éventail de possibilités en matière de design afin de satisfaire les spécifications les plus complexes et de s’intégrer aux environnements les plus sévères. Ainsi, parfaitement adaptée aux environnements propres et stériles, cette gamme de contact à ressort bénéficie également d’une résistance inégalée aux environnements hostiles, aux écarts de température importants (-55°C à +260 °C) et à l’humidité.

D’autre part, même si la forme du contact à ressort peut être très variable, sa structure de base est toujours identique. En effet, le contact est constitué de 3 parties essentielles : le piston, le corps et le ressort. Chaque contact est conçu pour répondre aux spécifications de l’application à laquelle il est destiné (choix du matériau, définition de la forme, …) et peut être changé individuellement.

Outre sa capacité à offrir une connexion facilitée sur des contacts d’accès difficile et une transmission des signaux haute fréquence et haute intensité, la gamme de contacts à ressort du fabricant IDI permet d’absorber les écarts de planéité et de compenser les vibrations et les fortes accélérations et décélérations.

Une seule technologie avec des atouts inégalés pour de multiples applications

Fort du soutien technique d’IDI, de la définition du besoin jusqu’à la production, en passant par les essais de durée de vie expérimentale, Cotelec dispose d’un véritable savoir-faire dans la résolution des problèmes d’interface les plus pointus.

Compte tenu de leurs avantages remarquables, les contacts à ressort IDI satisfont avec succès les problèmes de connexion des domaines d’application les plus exigeants tels que le militaire et le médical, mais aussi l’automobile, les télécommunications, le test de composants, ...

- Dans le domaine Militaire, Cotelec est en mesure de définir et proposer les contacts qui sauront garantir une connexion hautement fiable et performante, même dans les environnements les plus hostiles pour répondre, par exemple, aux différentes problématiques de : connexion pour chargeur de batterie, connexion spécifique carte à carte - interconnexion haute fréquence, matériel portable embarqué, ...

- Dans le domaine Médical, là où, encore plus qu’ailleurs, rien ne doit être livré au hasard, la technologie du contact à ressort fait parfaitement la démonstration de ses nombreux avantages. Par exemple, elle s’applique en particulier aux problématiques de : matériel médical portable - connexion haute fiabilité, connexion pour chargeur de batterie, …

http://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: