En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OMRON nomme Seigo Kinugawa CEO de la branche Automatisation industrielle

Publication: Mai 2019

Partagez sur
 
Seigo Kinugawa apporte une vision internationale unique et s’engage à répondre aux besoins sociaux grâce à des solutions de fabrication innovantes...
 

OMRON annonce que depuis le 1er avril, Seigo Kinugawa occupe le poste de nouveau CEO de la branche Automatisation industrielle de la zone EMEA, suite au départ à la retraite de Hiroyuki Usui. M. Kinugawa, 53 ans, a rejoint Omron il y a 30 ans en tant qu’ingénieur commercial à Nagoya, en se concentrant sur l’industrie automobile, et a depuis occupé plusieurs postes dans les secteurs de la vente, du service et de l’organisation de l’entreprise. M. Kinugawa possède une vision internationale unique, avec plus de 10 ans d’expérience hors du Japon, notamment en Asie, aux États-Unis et en Europe. Plus récemment, il a occupé le poste de Directeur général en charge du département de Planification stratégique, de la branche Automatisation industrielle, au siège d’OMRON Corporation à Kyoto, au Japon.

Harold Kapp, Directeur des ressources humaines chez OMRON EMEA, déclare : « Nous sommes très heureux de voir M. Kinugawa occuper ce nouveau poste après avoir contribué de manière considérable au succès de l’entreprise, en particulier dans le domaine de la robotique ». Il ajoute : « Il est par exemple, à l’origine de notre coopération avec Techman sur le projet de robots collaboratifs, initiée lorsqu’il était Directeur général en charge du projet de développement de l’activité robotique ».

« Je suis très honoré d’occuper ce poste et j’ai hâte de travailler dans le secteur européen, notamment en cette période d’innovation et de constante évolution », commente Seigo Kinugawa. « La réponse aux besoins sociaux par l’innovation a toujours été au cœur de notre activité, depuis notre création en 1933. Nous ajoutons de l’innovation à la fabrication en matérialisant notre concept " d’automatisation innovante " pour que la société puisse en profiter. »

Kinugawa poursuit : «  Au cours des deux dernières années, nous avons augmenté de 10 % le nombre d’employés dans le secteur des ventes et des services et ouvert de nouveaux laboratoires d’innovation de validation technique à travers l’Europe. Grâce à ces ressources locales, nous pouvons co-créer des solutions avec nos clients afin de répondre à leurs besoins, en particulier dans les secteurs de l’automobile, de l’agroalimentaire et de l’industrie pharmaceutique. Nous sommes prêts à relever les défis d’une société en perpétuels changements, grâce à notre héritage, notre mission, mais aussi à nos progrès récents en matière d’innovation, liés à nos technologies de détection, de commande et de pensée », conclut M. Kinugawa.

En plus de son rôle de CEO de la branche Automatisation industrielle d’Omron de la zone EMEA, M. Kinugawa occupe également le poste de Responsable de la direction chez OMRON Corporation, basé au siège européen d’Omron Europe à Hoofddorp, aux Pays-Bas, sous la responsabilité de M. Miyanaga, Président de l’entreprise Automatisation industrielle d’OMRON Corporation.

http://www.omron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: