En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveaux investissements à l’IFTEC

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Soucieux d’être toujours à la pointe de la qualité de ses prestations, IFTEC vient d’investir et de réceptionner deux équipements pour compléter et rénover son parc dans ses 700 m2 d’atelier...
 

Une machine de sérigraphie semi-automatique EKRA E2.

Cette sérigraphieuse sera principalement utilisée pour nos formation :

- N°100 Les cartes électroniques

- N°10 Brasage des cartes électroniques (refusion–vague–manuel)

- N°11 Refusion des CMS

Un Megohmètre : Picoampèremètre EATON/SEFELEC 1500M :

Pour les mesures de résistance d’isolement et les tests SIR que nous réalisons régulièrement dans le cadre de la qualification de vos crèmes à braser et vernis.

IFTEC, mécène de WorldSkills France

IFTEC soutient l’équipe de France des Métiers pour la compétition internationale « WorldSkills Kazan 2019 » qui se tiendra en août prochain du 22 au 27 à Kazan (Russie). IFTEC, mécène de compétence de WorldSkills France, accueillera Monsieur Clément Rousseau dans deux de ses formations : N°15 Brasage au fer et qualité des joints et N°16 Atelier pratique de brasage au fer en vue de sa préparation à la finale mondiale. Clément représente la France pour la partie électronique du métier : Production Industrielle en équipe avec deux de ses camarades.

Dernières publications des standards IPC

Standard en français :

IPC-J-STD-001G-AM1 (Mars 2019) Les exigences relatives au brasage d’assemblages électroniques et électriques, amendemant 1.

Cet amendement constitue la première révision majeure des exigences de propreté de la norme J-STD-001 depuis plus de 25 ans et modifie la façon dont l’industrie doit répondre aux exigences de nettoyage et de résidus. Les points forts de cette modification incluent, sauf spécification contraire de l’utilisateur, l’obligation pour les fabricants de produits des Classes 2 et 3 de se soumettre à des procédés de brasage et/ou de nettoyage de qualité produisant des niveaux acceptables de flux et d’autres résidus lorsque « ...l’utilisation de la valeur de 1,56 µg/équivalent NaCl/m2 pour le test ROSE (résistivité de l’extrait de solvant), sans autre preuve objective à l’appui, n’est pas considérée comme une base acceptable pour qualifier un procédé de fabrication... ».

Une copie de IPC-WP-019A, Présentation des modifications générales des exigences en matière de propreté ionique, est jointe au présent produit. Le présent livre blanc, élaboré par un sous-groupe du Groupe de travail 5-22A qui travaille sur la J-STD-001G Am 1, détaille les motivations et l’histoire des changements et offre au lecteur plus de contexte sur la façon d’envisager ces nouvelles exigences.

http://www.iftec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: