En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices : acquisition de la société espagnole Test Motors

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
Analog Devices étend sa gamme de produits de surveillance conditionnelle pour l’Industrie 4.0...
 

Analog Devices, annonce ce jour l’acquisition de Test Motors, une entreprise spécialisée dans la maintenance prédictive de générateurs et de moteurs électriques, basée à Barcelone (Espagne), commercialise des produits et des services conçus pour détecter les défaillances de moteurs électriques, avant qu’ils n’entraînent des problèmes au cours des cycles de production. De plus cette solution fournit des conseils quant au meilleur moment pour les réparations et la meilleure manière d’y procéder. Avec l’acquisition de Test Motors, ADI élargit son portefeuille de solutions de surveillance conditionnelle (CbM : Condition-based Monitoring), pour identifier des anomalies pouvant avoir de lourdes de conséquences.

Cette acquisition fait suite à l’intégration en 2018 de la société OtoSense, une start-up spécialisée dans le développement de logiciels de détection et d’interprétation. Cette technologie est capable d’apprendre des sons ou des vibrations, puis de les reconnaître en vue de déceler des problèmes pouvant toucher une machine industrielle ou le moteur d’une voiture avant que ceux-ci ne deviennent trop critiques.

La plateforme d’intelligence artificielle (IA) d’OtoSense est dédiée à l’interprétation des sons, ainsi qu’à la surveillance de tout type de système, indépendamment de son emplacement. Analog Devices prévoit d’associer la technologie d’OtoSense aux fonctionnalités de surveillance, mises au point par Test Motors, afin de proposer une vue complète de l’état de santé d’une machine, en élargissant la gamme des problèmes détectables.

« La maintenance des machines repose dans une large mesure sur les compétences de techniciens et d’ingénieurs chevronnés aptes à détecter et diagnostiquer des problèmes pouvant entraîner des immobilisations imprévues », souligne Kevin Carlin, vice-président, Automation & Energy Group, Analog Devices. « Or, le vivier de professionnels disposant de la formation nécessaire ne permet pas de répondre à la demande alors même que le nombre de machines devant faire l’objet d’une surveillance augmente à un rythme élevé. Grâce à l’acquisition de Test Motors et d’OtoSense, les applications de surveillance conditionnelle d’ADI pourront relever ce défi lié au manque de compétences en mettant à la disposition des utilisateurs un système capable de détecter des anomalies de façon à la fois complète et précoce dans le but d’éviter l’immobilisation imprévue et onéreuse de leurs machines industrielles. »

L’équipe de Test Motors intégrera le groupe Automation & Energy d’ADI et fonctionnera comme un groupe technologique clé. Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

« Nous nous réjouissons de rejoindre Analog Devices et de travailler au côté de son équipe d’experts en technologie industrielle », indique Emili Valero, ancien CEO de Test Motors. « La combinaison de notre technologie et de notre expertise permettra de développer des solutions de surveillance conditionnelle de nouvelle génération conçues pour prolonger de façon considérable la durée de vie des équipements de fabrication de machines tournantes électriques et non électriques, avec à la clé d’importantes économies pour les entreprises comme pour les consommateurs. »

http://www.analog.com/

http://www.testmotors.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: