En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CAP’TRONIC : Lettre d’info #61 : Janvier 2020

Par Emmanuel SABONNADIERE Président de JESSICA France, programme CAP’TRONIC Directeur du CEA Leti

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Le Conseil d’Administration de JESSICA France m’a nommé à la Présidence de l’Association le 9 janvier dernier...
 

Par ces quelques lignes, j’aimerais vous faire part de ma vision, mais aussi de l’importance que représente cette nomination pour CAP’TRONIC, le CEA et moi-même.

CAP’TRONIC est un programme d’accompagnement singulier, historique et le symbole d’une efficacité démontrée et reconnue parmi les dispositifs d’appui aux PME avec trois caractéristiques ci-après :

- Singulier car le programme est dédié à la transformation numérique des produits, systèmes et process des start-up, PME et ETI grâce aux technologies de l’électronique connectée. Le programme répond ainsi aux défis de diffusion des technologies actuelles telles que l’IoT Industriel, l’IA embarquée, les CPS (systèmes Cyber Physiques), la cybersécurité ou la 5G,

- Historique puisqu’il est en place depuis plus de 25 ans. Ceci lui confère une connaissance parfaite de l’écosystème national avec plus de 650 centres de compétences mobilisés ces 5 dernières années pour aider les entreprises françaises,

- et Efficace avec plus de 9400 entreprises aidées sur les 5 dernières années mis en œuvre grâce à l’intervention de 24 ingénieurs-conseils expérimentés sur tout le territoire.

Ce sont ces atouts qui m’ont motivé à prendre la responsabilité de la présidence de l’Association, en parallèle de mes fonctions de Directeur du CEA Leti. Je mets en effet l’accent sur la responsabilité qui m’est confiée car CAP’TRONIC doit relever des défis de taille telles que la transformation du mode de financement de l’accompagnement des PME mais aussi la diffusion des technologies de demain qui me sont chères ainsi qu’au CEA, telle que l’IA embarquée. Tout ceci doit également s’inscrire dans un environnement en mouvance vers une industrie dite "du futur". Ce sont les challenges que je souhaite relever avec l’équipe CAP’TRONIC et l’ensemble de la filière CSF électronique.

Avec Jean-Philippe Malicet, son Directeur Général, et les équipes de CAP’TRONIC, nous vous souhaitons une excellente année 2020. Nous mettrons tout en œuvre pour vous accompagner dans votre transformation numérique.

http://www.captronic.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: