En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mouser Electronics conclut sa série de vidéos et d’e-books "Engineering Big Ideas"

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Mouser Electronics, le distributeur mondial de composants électroniques qui favorise l’innovation, a publié le dernier épisode de sa série de vidéos primée, "Engineering Big Ideas" , présentée par Grant Imahara, célèbre ingénieur et présentateur de télévision...
 

Dans le cadre des efforts constants de l’entreprise pour encourager et inspirer l’innovation dans le domaine de l’électronique, la série de vidéos "Engineering Big Ideas", fournit aux innovateurs un guide étape par étape pour donner vie à de nouveaux concepts technologiques, depuis la réalisation d’un prototype, jusqu’à la production de produits finaux prêts à être commercialisés.

Cette série de vidéos, qui a été sponsorisée par : Analog Devices, Intel®, Microchip Technology et Molex (fornisseurs de Mouser), commence à Phoenix, en Arizona, où les concepteurs de l’entreprise de camions hybrides, Nikola Motor Company, ont travaillé pour donner vie à leur vision de l’avenir du transport commercial. Dans les épisodes suivants, M. Imahara étudie comment construire un prototype fonctionnel, comment trouver un financement pour le produit etaméliorer le prototype en vue de la production, et enfin comment élaborer un modèle de fabrication approprié.

Dans le dernier épisode de la série, le présentateur visite Valley Services Electronics (VSE), un fabricant sous-traitant de la Silicon Valley spécialisé dans les prototypes et les petites séries, , et qui est capable d’assembler des cartes électroniques (PCB) sur mesure. L’équipe de VSE indique aux concepteurs ce qu’ils doivent rechercher chez un fabricant de cartes électroniques, pour assurer une migration en douceur vers le marché. L’équipe décrit aussi comment elle a pu aller au delà des limites des normes de fabrication délocalisée, et explique pourquoi le choix d’un fabricant local peut s’avérer beaucoup plus intéressant pour les start-ups et les entrepreneurs aujourd’hui.

« Nous avons suivi les étapes du processus d’innovation, de la découverte à la conception et au perfectionnement d’un prototype, et enfin à la fabrication, » a déclaré M. Imahara. « La route du créateur n’est jamais facile, mais comme nous l’avons vu dans cette série, les outils et le personnel existent, si vous savez où chercher. »

Mouser fournit une ressource supplémentaire en publiant son troisième livre électronique dans la série Engineering Big Ideas : Conception pour la production, qui se concentre sur l’optimisation d’un prototype pour qu’il puisse être produit en grande série. L’e-book en question contient des conseils pratiques d’experts de l’industrie qui abordent plusieurs sujets essentiels, tels que la préparation des produits aux exigences réglementaires et aux certifications, le choix d’un partenaire pour la fabrication, la sélection des meilleurs composants, et l’optimisation des conceptions grâce à une innovation permanente.

Le programme Empowering Innovation Together™ de Mouser a débuté en 2015 avec l’objectif de fournir aux concepteurs l’inspiration et le soutien dont ils ont besoin pour apporter des solutions aux défis de la vie réelle. Grâce aux perspectives du programme sur les technologies d’avenir, notamment I’IoT (I nternet des objets), les villes connectées du futur, et la robotique, Mouser est fier d’être devenu le champion des makers, des innovateurs et des rêveurs du monde entier.

http://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: