En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MicroEJ collabore avec NXP sur les microcontrôleurs i.MX RT multi-segments

Publication: 24 février

Partagez sur
 
L’environnement d’exécution virtuelle MicroEJ exploite les microcontrôleurs multi-segments NXP i.MX RT ciblant à la fois les marchés de l’appliance et des wearables grâce à un juste équilibre entre hautes performances, faible utilisation de la mémoire et faible consommation d’énergie...
 

Cette collaboration accélère le délai de mise en marché de plusieurs mois en fournissant une solution hautement intégrée, du calcul physique à la conception d’applications logicielles, offrant ainsi des interfaces utilisateur impressionnantes et des animations fluides.

Cette solution hautement intégrée comprend un Application Store permettant la réutilisation et le partage des actifs logiciels afin d’optimiser les coûts.

MicroEJ, le chef de file des environnements d’exécution embarqués sécurisés, et NXP, leader des solutions de connectivité sécurisée pour les applications embarquées, annoncent leur collaboration pour offrir aux fabricants d’appareils intelligents une technologie virtuelle de type smartphone sur des appareils à (très) faible consommation et à bas coût. La nouvelle gamme de produits i.MX RT pour les appareils et les wearables, associée à MicroEJ VEE, répond aux besoins des entreprises qui doivent réduire le coût et la consommation d’énergie de leurs appareils, mais sans sacrifier les performances et la qualité de l’interface utilisateur.

Contraints par une taille d’écran réduite, potentiellement ronde, et une forte pression sur les coûts électroniques, les fabricants d’appareils électroniques doivent constamment faire des compromis entre la qualité de l’interface graphique et la taille du processeur qu’ils doivent garder aussi petite que possible. La solution de virtualisation de MicroEJ rend la conception plus facile et plus rapide : les programmeurs peuvent développer leur produit plus rapidement sur des appareils virtuels, profiter de plus d’agilité grâce à de courts cycles d’itération, et réutiliser les composants de l’interface utilisateur. Les technologies de langage de pointe fournies par MicroEJ permettent de concevoir des graphiques et des polices de caractères nets en format vectoriel, des barres de défilement et des animations fluides, avec des applications de suivi d’activité faciles à gérer pour une expérience utilisateur optimale.

La technologie de virtualisation MicroEJ s’étend à l’ensemble du portefeuille de microcontrôleurs et de microprocesseurs de NXP (MCU LPC et Kinetis®, MCU i.MX RT multi-segments et processeurs d’applications i.MX) garantissant une solution uniforme pour chaque type d’application. Sa faible empreinte mémoire (moins de 50Ko de mémoire) permet une grande économie d’énergie grâce à l’utilisation d’accélérations matérielles, de multicoeurs, de son optimisation intelligente de RAM, de sa très faible consommation lors des phases de « veille renforcée » ou encore de son intégration BSP optimale.

La solution combinée comprend un Application Store afin de stocker, réutiliser, partager et livrer des composants logiciels (périphériques virtuels, références de périphériques matériels et applications), compatibles avec l’ensemble du portefeuille de NXP. Elle permet aux clients de créer un écosystème connecté sécurisé orienté sur l’applicatif, d’accélérer leur mise en marché et d’augmenter la fonctionnalité des produits afin de rester en phase avec les attentes des clients.

« La technologie MicroEJ est actuellement utilisée sur des millions d’appareils IoT à travers le monde, et la demande augmente constamment parmi les fabricants », mentionne le Dr Fred Rivard, PDG de MicroEJ. « En utilisant les solutions combinées de NXP et de MicroEJ, un client peut désormais obtenir des produits IoT très recherchés, fabriqués en moins de temps et à un prix très attractif. »

« La technologie de virtualisation de MicroEJ avec le microcontrôleur multi-segments i.MX RT de NXP apporte une solution hautement intégrée pour les wearables et les appliances », déclare Joe Yu, vice-président et directeur général de la ligne de produits MPU & MCU basse consommation chez NXP Semiconductors. « Cette collaboration permet de libérer les clients de la complexité de la conception, leur permettant de passer plus de temps dans d’autres domaines et d’accélérer leur mise en marché. »

http://www.microej.com/

http://www.nxp.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: