En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TRONICO crée son activité dédiée aux moyens de test : Tame-Test

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Le savoir-faire de TRONICO en tant qu’EMS (Electronic Manufacturing Services) et ODM (Original Design Manufacturer) lui a permis de développer une activité dédiée au développement et déploiement de moyens de test...
 

Avec une équipe dédiée à la stratégie de tests (Design for Test) et au développement de solutions de test, Tame-Test s’oriente notamment vers l’Intelligence Artificielle pour réduire les pertes de matières premières et les destructions en fin de ligne de fabrication.

L’activité de développement et de fabrication de moyens de tests, au cœur de l’amélioration de la compétitivité de TRONICO, est devenue depuis janvier 2020 la marque Tame-Test.

L’objectif de Tame-Test est triple :

- Redonner leurs lettres de noblesse aux bancs de tests, en démontrant le gain en rentabilité, fiabilité et productivité, apporté par ces investissements, au niveau de la fabrication de produits comprenant une haute technicité électronique.

Dans le milieu industriel, les qualiticiens voient chaque jour l’intérêt des contrôles et tests. Lorsque la stratégie de test est bien dessinée, les pertes diminuent nettement. Chez TRONICO, il est estimé que chaque étape (dite jalon) non contrôlée, coutera 10 fois plus cher si un défaut est détecté au jalon suivant. Notons que ce coefficient se démultiplie à chaque jalon, jusqu’au seuil de non réparabilité.

- Exploiter et rentabiliser les savoir-faire en Design For Test, déploiement de moyens de test et analyse de données. 25 ans d’expertise ont permis de développer de nombreux moyens de tests : du simple banc de test manuel, au banc de test automatique en passant par des valises de tests terrain.

Notre banque de données et nos briques de tests RF, fonctionnels, et de puissance entre autres sont désormais à la disposition de tous les clients de Tame-Test et permettent de réduire les temps de développement.

- S’inscrire dans l’Industrie du Futur en mettant à la portée des industriels des moyens de test permettant de faire de la prédictivité, du Machine Learning. Tame-Test développe actuellement, pour des applications spécifiques, des solutions d’Intelligence Artificielle.

http://www.tame-test.com/

http://www.tronico-alcen.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: